Local Motors is preparing a car in 20 parts only for 3D printing

Local-Motors-3D-Printed-CarIt was during the next International Manufacturing & Technology Show in Chicago which will be held next September that Local Motors will unveil the prototype of its project The 3D Printed Car.
Launched a few months ago, this project aims to create a car in 3D printing, a car completely customizable and that might foreshadow the car of tomorrow. The car being printed at Local Motors will consist of twenty plays.

When a pioneer of crowdsourcing in automotive are interested in 3D printing

La Rally Fighter, première voiture sortie de la micro-usine de Local Motors, en Arizona.

La Rally Fighter, première voiture sortie de la micro-usine de Local Motors, en Arizona.

Created by the charismatic Jay Rogers, Local Motors is an automaker in business model unique in the world. The design of its vehicles relies on crowdsourcing. Local Motors community has thus designed the Rally Fighter and led various projects for several industrial. The idea of Local Motors, implementing an online crowdsourcing coupled with a network of micromachined platform in order to build the cars closer to consumers. Today, this network of micromachined is limited to a single workshop in Arizona but multiple shared innovation projects are underway on the platform.

Local Motors rethinks the design of the car for 3D printing

The Rally Fighter, first car out of the micromachined of Local Motors, in Arizona.

The Rally Fighter, first car out of the micromachined of Local Motors, in Arizona.

Among these, “The 3D Printed Car”, a project of car printed in 3D which might revive the idea of the micro-factories.
The idea to print a 3D car is not completely new, but the arrival of new printable materials in 3D makes it the solution for making a car. It is in any case the challenge of Local Motors who designs his car in CFRP, carbon fibre reinforced thermoplastic. Equal resistance, this material is twice as light as aluminum. Peter Diamandis, Member of the board of manufacturer of 3D printers Systems following its visit from Local Motors in Phoenix, revealed that the automaker hopes to carry a car in 20 parts only. Several models have been printed on a Makerbot Replicator 2, and already a few prototype parts scale 1 were produced in 3D printing.
On 8 September the IMTF venue to see what the Local Motors community imagined.

Translatio : Bing Translator

Source : “What Will They 3D Print Next? Inside my trip to Local Motors“, Peter Diamandis, SingularityHub, May 15, 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile, Impression 3D and tagged , , . Bookmark the permalink.

Local Motors prépare une voiture en impression 3D de 20 pièces seulement

Local-Motors-3D-Printed-CarC’est lors du prochain International Manufacturing & Technology Show de Chicago qui se tiendra en septembre prochain que Local Motors va dévoiler le prototype de son projet « The 3D Printed Car ».

Lancé voici quelques mois, ce projet vise à créer une voiture en impression 3D, une voiture totalement customisable et qui pourrait peut-être préfigurer la voiture de demain. La voiture en cours d’impression chez Local Motors ne sera constituée que d’une vingtaine de pièces.

Quand un pionnier du crowdsourcing dans l’automobile s’interesse à l’impression 3D

La Rally Fighter, première voiture sortie de la micro-usine de Local Motors, en Arizona.

La Rally Fighter, première voiture sortie de la micro-usine de Local Motors, en Arizona.

Crée par le charismatique Jay Rogers, Local Motors est un constructeur automobile au business model unique au monde. Le design de ses véhicules s’appuie sur le crowdsourcing. La communauté Local Motors a ainsi conçu la Rally Fighter et mené différents projets pour plusieurs industriels. L’idée de départ de Local Motors, mettre en place une plate-forme en ligne de crowdsourcing doublée d’un réseau de micro-usines afin de construire les voitures au plus près des consommateurs. Aujourd’hui, ce réseau de micro-usines se limite à un seul atelier de fabrication en Arizona mais de multiples projets d’innovation partagée sont en cours sur la plate-forme.

Local Motors repense la conception de la voiture pour l’impression 3D

L'un des premiers tests d'impression 3D des pièces de la voiture qui sera présentée dans quelques mois.

L’un des premiers tests d’impression 3D des pièces de la voiture qui sera présentée dans quelques mois.

Parmi ceux-ci, « The 3D Printed Car », un projet de voiture imprimée en 3D qui pourrait bien raviver l’idée des micro-usines.

L’idée d’imprimer une voiture en 3D n’est pas totalement nouvelle, mais l’arrivée de nouveaux matériaux résistants imprimables en 3D rend la solution envisageable pour fabriquer une voiture. C’est en tout cas le pari de Local Motors qui conçoit sa voiture en CFRP, un thermoplastique renforcé de fibres de carbone. A résistance égale, ce matériau est deux fois plus léger que l’aluminium. Peter Diamandis, membre du board du fabriquant d’imprimantes 3D Systems suite à sa visite de l’usine Local Motors à Phoenix, a révélé que le constructeur espère pouvoir réaliser une voiture en 20 pièces seulement. Plusieurs maquettes ont été imprimées sur une Makerbot Replicator 2, et déjà quelques prototypes de pièces à l’échelle 1 ont été produites en impression 3D.

Rendez-vous le 8 septembre sur l’IMTF pour voir ce que la communauté Local Motors a imaginé.

Source : « What Will They 3D Print Next? Inside my trip to Local Motors« , Peter Diamandis, SingularityHub, 15 mai 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, Impression 3D, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.