Los Angeles Auto Show: Blow cold on the autonomous car

2014-Los-Angeles-Auto-ShowIf the autonomous functions such as the automatic Adaptive cruise control, car parking and braking systems will be increasingly frequent on the 2014/2015 models, all the elements are not yet in place for the launch of truly autonomous vehicles.
If Google believes that its Google autonomous Car may leave the experimental stage before the end of this decade, automakers are much more cautious.

Planned launch: 2017 or 2025?

This is one of the findings of the Los Angeles show; The prospect of commercialization of autonomous cars seems to move away. The automakers and their suppliers are not in agreement with predictions from Google that hope to see autonomous cars marketed by the end of the Decade they speak rather of a launch between 2020 and 2025. According to them, far too many conditions are not yet filled to launch autonomous cars on a large scale.

One of the 200 cars of mapping service Nokia HERE.

One of the 200 cars of mapping service Nokia HERE.

Research seems to make rapid progress in the embedded computing and the vehicle sensors. On the other hand, the infrastructure are not to go and are not yet ready to accommodate these cars without driver. An article in Wired points out that autonomous cars will need smart cards indicating what lanes follow, maps high-definition 3D. Nokia, via its service HERE is scan the roads in 3D with 200 cars equipped with LIDAR. Currently, the Finn has digitized 2 million kilometres in 30 countries, but much remains to be done.

Better networks for autonomous cars

Autonomous cars will require a high-precision GPS.

Autonomous cars will require a high-precision GPS.

Another problem to be solved, the precision of the GPS signal. Theoretically, the GPS accuracy is of the order of 100 metres, accuracy it is possible to 1 to 5 meters per error correction, the best-performing GPS receivers can achieve a precision of 30 cm. It is better, but not enough if we want to avoid that autonomous cars do ride on the sidewalks from time to time. Article of SAE International stresses that achieving the ascent of Pike’s Peak with his A7 autonomous Audi had placed equipment to achieve an accuracy of 2 cm only.
Another pitfall to avoid, connectivity. To move independently, robotic cars will have strongly seek mobile networks to access Cloud services. At the Los Angeles show, Continental North America unveiled a new case of communication designed with Cisco. For maximum connectivity, it aggregates capacity 3G or 4G of the vehicle with the smartphones of the occupants of the vehicle. GM-2007-DARPA-Urban-ChallengeHousing will cumulate all communication equipment flow present at edge, 3G, 4G, WiFi and DSRC (dedicated short range communications), standard of communication short range that will be exploited in the communications between vehicles or vehicles and road infrastructure.
Many obstacles must be overcome until the first autonomous cars are finally found in concessions. Google, accustomed to short development cycles of Silicon Valley, is perhaps a bit optimistic in its forecasts, at least whether carmakers who jostled by the pace of the development of digital, are a bit too conservative in their forecasts.

 
Translation : Bing Translator
 
Sources :

“No simple roadmap to autonomous cars”, SAE International, December 16, 2014

“Autonomous Cars Will Require a Totally New Kind of Map”, Wired, December 15, 2014

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile, Robotique and tagged , , . Bookmark the permalink.

Los Angeles Auto Show : Coup de froid sur la voiture autonome

2014-Los-Angeles-Auto-ShowSi les fonctions autonomes telles que le parking automatique, les régulateurs de vitesse adaptatifs et autres systèmes de freinage automatique seront de plus en plus fréquents sur les modèles 2014/2015, tous les éléments ne sont pas encore en place pour le lancement de véhicules véritablement autonomes.
Si Google estime que ses Google Car autonomes pourront quitter le stade expérimental avant la fin de cette décennie, les constructeurs automobiles se montrent beaucoup plus prudents.

Commercialisation prévue : 2017 ou 2025 ?

C’est l’une des conclusions du salon de Los Angeles ; La perspective de la commercialisation de voitures autonomes semble s’éloigner. Les constructeurs automobiles et leurs équipementiers ne semblent pas en accord avec les prévisions de Google qui espère voir des voitures autonomes commercialisées d’ici la fin de la décennie Ceux-ci parlent plutôt d’un lancement entre 2020 et 2025. Selon eux, beaucoup trop de conditions ne sont pas encore remplies pour lancer des voitures autonomes sur une grande échelle.

Une des 200 voitures du service de cartographie Nokia HERE.

Une des 200 voitures du service de cartographie Nokia HERE.

La recherche semble progresser rapidement sur l’informatique embarquée et les capteurs du véhicule. Par contre, les infrastructures ne sont pas au rendez-vous et ne sont pas encore prête à accueillir ces voitures sans conducteur. Un article de Wired souligne que les voitures autonomes vont avoir besoin de cartes intelligentes leur indiquant quelles voies suivre, des cartes haute-définition 3D. Nokia, via son service HERE est en train de numériser les routes en 3D avec 200 voitures équipées de LIDAR. Actuellement, le finlandais a numérisé 2 millions de kilomètres dans 30 pays, mais beaucoup reste à faire.

De meilleurs réseaux pour les voitures autonomes

Les voitures autonomes vont nécessiter un GPS de haute précision.

Les voitures autonomes vont nécessiter un GPS de haute précision.

Autre problème à résoudre,la précision du signal GPS. Théoriquement, la précision du GPS est de l’ordre de 100 mètres, une précision qu’il est possible de porter à 1 à 5 mètres par correction d’erreur, les récepteurs GPS les plus performants peuvent atteindre une précision de 30 cm. C’est mieux, mais insuffisant si on veut éviter que les voitures autonomes ne montent sur les trottoirs de temps à autre. L’article du SAE International souligne que pour réaliser la montée de Pike’s Peak avec son A7 autonome, Audi avait placé des équipements permettant d’atteindre une précision de 2 cm seulement.

Autre écueil à contourner, la connectivité. Pour se déplacer en toute autonomie, les voitures robotisées vont devoir fortement solliciter les réseaux mobiles pour accéder à des services Cloud. Lors du salon de Los Angeles, Continental North America a dévoilé un nouveau boitier de communication conçu avec Cisco. Pour bénéficier d’une connectivité maximale, celui-ci agrège les capacités 3G ou 4G du véhicule avec celle des smartphones des occupants du véhicule. GM-2007-DARPA-Urban-ChallengeLe boitier va cumuler le débit de tous les équipements de communication présent à bord, 3G, 4G, WiFi et DSRC (dedicated short range communications), norme de communication à faible portée qui va être exploité dans les communications entre véhicules ou entre véhicules et infrastructures routières.

De nombreux obstacles doivent être levés avant que les premières voitures autonomes ne se retrouvent enfin en concessions. Google, habitué aux cycles de développement courts de la Silicon Valley, est peut-être un peu optimiste dans ses prévisions, à moins que ce soient les constructeurs automobiles qui, bousculés par le rythme du développement du digital , ne soient un peu trop conservateurs dans leurs prévisions.

 

Sources :

« No simple roadmap to autonomous cars », SAE International, 16 décembre 2014

« Autonomous Cars Will Require a Totally New Kind of Map », Wired, 15 décembre 2014

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.