Method-2, la sensation robotique de fin d’année

La vidéo de ce robot a fait le tour de tous les médias de la planète lors de la trêve de Noël, le robot Method-2 est incontestablement la révélation de la fin d’année. Assemblé par un obscure startup coréenne, Hankook Mirea Technology, ce robot n’a pas de cerveau car il est totalement guidé par un pilote, mais ses mensurations sont impressionnantes : 4 metres de hauteur, 1,5 tonne, cet humanoïde semble tout droit sorti d’un film de science fiction et cela n’a rien d’étonnant puisque c’est le designer de plusieurs films de science fiction qui a dessiné ce robot, Vitaly Bulgarov.

Le Method-2 tel qu’il sera une fois achevé, en fin d’année 2017.

Vitaly Bulgarov, designer de certains des robots de cinéma de Transformers, Robocop et Terminator a dessiné les lignes de cet impressionnant robot Method-2 pour le compte de la société coréenne Hankook Mirae Technology (Korea Future Technology), une entreprise jusqu’ici encore totalement inconnue et créée par un certain Yang Jin-Ho.
Ce dernier serait parvenu à lever 200 millions de dollars (242 billion won) pour développer un robot piloté qui pourrait être décliné en plusieurs tailles et plusieurs puissances à l’avenir. Selon le Telegraph, Hankook Mirae Technology emploierait une trentaine d’ingénieurs pour mener à bien son projet, sachant que les études ont démarré en 2014. L’objectif fixé est de commercialiser le Method-2 en fin d’année 2017 pour un prix de l’ordre de 8,3 millions de dollars (10 milliards de wons). Défense, industrie, construction et bien évidemment cinéma, Yang Jin-Ho voit en son robot hors-normes de multiples applications. Reste à voir si le projet ira à son terme.

 

Sources :

« Avatar-style S. Korean manned robot takes first baby steps », Phys.org, 27 décembre 2016

« Giant Avatar-style robot takes first steps in South Korea », The Telegraph, 27 décembre 2016

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Non classé, Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.