“Teatro for Dayz”, the smartphone car from Nissan

Teatro-for-DayzIt will undoubtedly be one of the stars of the Tokyo Motor Show which will open its doors on October 30, 2015. The small concept car to be unveiled by Nissan has nothing revolutionary Exterior. In appearance, a Nissan Cube restyled and upgraded, which would have happened to the power. The innovation introduced by the “Teatro for Dayz” is inside: the Japanese turned the dashboard, door ornaments and even the seats in Screen A typical Japanese concept that aims undoubtedly to reconcile. “otaku “with the car.

A concept car that wants to seduce the “Digital Natives”

Nissan Teatro for Dayz 1The screens are increasing in modern cars. Counters, dashboard, back issues, they are more and more present, more and larger. The Tesla Model S with its screen 17 ‘currently holds the record but the “Teatro for Dayz” redefined the very concept of car screen. This is by 1, 2 or 6 displays that are embedded in this tiny car, but all the interior trim, including the seats, which are now active screens.

Nissan Teatro for Dayz 2The idea of this screen car emerged from a survey conducted by the manufacturer to the “Digital Natives”. Previous generations sought sportiness, performance, worse comfort, energy savings? The new generations seek above all to keep in touch with their communities, with their friends, share their experiences. Message received by Hidemi Saaki, planning director of product of Japanese manufacturer that has transformed the interior of the car giant smartphone. ENissan Teatro for Dayz 3verything inside the vehicle, seats, steering wheel and doors trimmings can be understood in the colors of the mood of the occupants: vegetable textures, blue atmosphere, colorful or monochrome, according to the mood selected by the passengers. When driving, the car displays dials needed to conduct. When the car is stationary, it becomes a game console or rather communication tool, both the entire dashboard and on the seats.

Outside, all that was deemed “aggressive”, ie recalling the idea of speed was withdrawn in favor of protective elements and screen shield. Again, the vehicle will be displayed outside his state of mind.

Go to Tokyo to learn more about the technologies used and see what will be the home of the youngest public before … this smartphone with wheels!

Translation : Google Translate

Source : “Design of Teatro for Dayz: A clean canvas for digital sharing”, Nissan press release, October 5, 2015

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile and tagged , . Bookmark the permalink.

« Teatro for Dayz », la voiture smartphone de Nissan

Teatro-for-DayzElle sera sans nul doute l’une des vedettes du Tokyo Motor Show qui va ouvrir ses portes le 30 octobre 2015. Le petit concept car qui sera dévoilé par Nissan n’a pourtant rien de révolutionnaire vu de l’extérieur. En apparence, un Nissan Cube restylé et modernisé qui serait passé à l’électrique. L’innovation introduite par la « Teatro for Dayz” est à l’intérieur : le japonais a transformé le tableau de bord, les parures de portes et même les sièges en écran. Un concept typiquement japonais qui vise sans nul doute à réconcilier les jeunes « otakus » avec l’automobile.

Un concept car qui veut séduire les « Digital Natives »

Nissan Teatro for Dayz 1Les écrans se multiplient dans les voitures modernes. Compteurs, tableau de bord, dossiers arrières, ceux-ci sont de plus en plus présents, de plus en plus grands. La Tesla Model S avec son écran 17′ détient actuellement le record mais la « Teatro for Dayz » redéfini le concept même d’écran embarqué. Ce n’est par 1, 2 ou 6 écrans qui sont embarqués dans cette toute petite voiture, mais l’ensemble des garnitures intérieurs, sièges y compris, qui sont dorénavant des écrans actifs.

Nissan Teatro for Dayz 2L’idée de cette voiture écran est née d’une enquête menée par le constructeur auprès des « Digital Natives ». Les générations précédents ont recherché la sportivité, les performances, puis le confort, les économies d’énergies ? Les nouvelles générations cherchent avant tout à rester en contact avec leurs communautés, avec leurs amis, partager leurs expériences. Message reçu par Hidemi Saaki, directeur du planning produit du constructeur nippon qui a transformé l’intérieur de la voiture en smartphone géant. Tout l’intérieur du véhicule, sièges, volant et parures de portes compris peuvent être aux couleurs de l’humeur des occupants : textures végétales, ambiance bleue, bariolée ou monochrome, selon l’ambiance choisie par les passagers à bord. Nissan Teatro for Dayz 3Lorsque le véhicule roule, la voiture affiche les cadrans nécessaires à la conduite. Dès que la voiture est à l’arrêt, celle-ci se transforme en console de jeu ou plutôt en outil de communication, tant sur le tableau de bord tout entier que sur les sièges.

A l’extérieur, tous ce qui a été jugé « aggressif », c’est à dire rappelant l’idée de vitesse a été retiré au profit d’éléments de protection et de bouclier écran. Là encore, le véhicule va pouvoir afficher à l’extérieur son état d’esprit.

Rendez-vous à Tokyo pour en savoir plus sur les technologies employée et voir quel sera l’accueil du public le plus jeune devant… ce smartphone avec des roues !

Source : « Design of Teatro for Dayz: A clean canvas for digital sharing », Communiqué de presse Nissan, 5 octobre 2015

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.