Le Noël du futur, vu par Amazon

Amazon UK vient de publier une étonnante étude rédigée par deux futuristes sur leur vision de ce que seront les fêtes de Noël à l’avenir et notamment ce que nous trouverons sur la table du réveillon. Culture hydroponique, plats imprimés en 3D cohabiteront avec la dinde et autres plats traditionnels. De la même manière, la technologie va donner un sacré coup de jeune aux décorations de Noël.

Un Noël globalisé et… technologique

Des décorations de Noël et des plats imprimés en 3D à domicile, c'est le futur pour Amazon.

(Photo : Jeremy Peterson/Thingiverse)

L’impression 3D pourrait-elle vraiment révolutionner les fêtes de Noël, c’est cet étonnant parallèle auquel se sont livrés William Higham consultant futurologue chez Next Big Thing et le Dr Morgaine Gaye futurologue dans le domaine de la nutrition dans ce rapport rédigé pour Amazon sur le thème du futur de Noël.

Pour ces consultants, la table du réveillon sera totalement globalisée, avec des plats issus de différentes cultures, depuis les 12 plats polonais, le buffet scandinave, plats mexicains et indiens et, bien évidemment, la dinde traditionnelle. On y verra aussi des plates imprimé en 3D en forme de sapin et autres symboles de Noël à partir de soya, de même que des gâteaux eux-aussi imprimés.  De même, certains mets seront réalisés avec la production hydroponique de chaque foyer.

Des projecteurs LED ou laser pour remplacer les guirlandes de Noël, c'est la vision des futurologues.

Autre thème cher à certains, les décorations de Noël. Les décorations imprimées en 3D se multiplieront sur les sapins, permettant à chacun d’imprimer des motifs personnalisés. Plus spectaculaire encore, avec des projecteurs LED, les guirlandes d’ampoules seront remplacées sur les façades par des projections holographiques. Une nouvelle façon de décorer sa maison qui, d’après les consultants, permettra de changer les motifs, les photos ou les animations projetées par simple commande vocale et ne plus devoir remplacer ces décorations au gré des modes.

Source :  « Amazon presents ‘Shop The Future’ this Christmas », Tamebay, 7 décembre 2017

 

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Impression 3D, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.