La fièvre de l’objet connecté s’empare du marketing

Kito, la mascotte d'Electrabel, pour vendre ses objets connectés.« Si, en 2015, tu es Chief Digital Officer et tu n’as pas encore lancé d’objet connecté, tu as raté ta vie ». L’Internet des objets est devenu la grande priorité des direction marketing de bon nombre d’entreprises. Si les startups ont été les premières à lancer des objets connectés, désormais toute entreprise digne de ce nom doit mener sa transformation digitale. Après des jeux sur Facebook, des applications mobiles, désormais chacun veut son objet connecté. L’objet connecté est devenu un véritable symbole du passage de l’entreprise au digital.

L’objet connecté, une source d’alimentation idéale pour le Big Data

Top Priority Areas in-2015 According to US Digital Marketers, Etude Milward-Brown2015

Top Priority Areas in-2015 According to US Digital Marketers, Etude Milward-Brown, 2015

2015 sera l’année de l’Internet des objets pour les directions marketing. eMarketer pointe une étude réalisée par Milward Brown pour Kentico Software en décembre 2014. Celle-ci classe en première position l’Expérience client parmi les priorités de 66% des directions marketing, devant l’Internet des objets à 58%, puis le Big Data à 54%.
Une étude réalisée par le service analyses de ‘The Economist’ est allée plus loin dans le détail en demandant aux « marketeux » ce qui, selon eux, aura le plus gros impact dans le marketing d’ici à 2020. Selon eux, l’Internet des objets fait jeu égal avec la personnalisation temps réel (avec, respectivement 51% et 50% des réponses des directions marketing), devant les wearables (29%) et réalité virtuelle/augmentée à 26%.
La vague des objets connectés ne fait que commencer. Après les inventeurs, les « startupers », ce sont toutes les entreprises qui se creusent maintenant la tête pour connecter leurs produits et à la fois rajeunir l’image de leurs produits, mais aussi alimenter en données les infrastructures Big Data qu’elles sont en train de déployer en parallèle.

Source : « Are Marketers Taking the Internet of Things Seriously? », eMarketer,  5 mars 2015

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Objets connectés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.