Panasonic personnalise son Lumix GM1 par impression 3D

LUMIX-GM1-epochsLe Lumix GM1 que Panasonic a dévoilé lors du Photokina de Cologne ne se démarque pas véritablment de ses concurrents par ses caractéristiques techniques et ses performances. Il préfigure pourtant le produit industriel de demain. Le constructeur japonais a en effet dévoilé un premier jeu de 3 personnalisations pour son appareil photo. Des personnalisation produites en impression 3D. C’est une initiative que l’on va retrouver dans un grand nombre de secteurs d’activité dans les années qui viennent.

La personnalisation, le Graal pour de nombreux industriels

C’est le studio de design allemand WertelOberfell qui a été chargé de reinventer le Lumix GM1, un appareil numérique hybride, c’est à dire d’un tout petit format mais aux objectifs interchangeables. Les designer ont travaillé avec Materialise, des spécialistes de l’impression 3D pour proposer 3 personnalisations pour le GM1 : Art Nouveau, Modernism et Digitalism. Si les matériaux utilisés pour ces coques n’a pas été précisée, les imprimantes haute résolution de Materialise seront exploitées pour produire ces boîtiers, le spécialise assurera la finition des pièces avant de les livrer à Panasonic.

De nombreux industriels qui considèrent la personnalisation comme un bon moyen de différencier leurs produits sur le marché vont pouvoir observer le succès de cette opération lancée par Panasonic.

Source : « Change the Focus with Panasonic », Communiqué Materialise, 2 octobre 2014

Les 3 personnalisation que Panasonic compte proposer pour son Lumix GM1.

Les 3 personnalisation que Panasonic compte proposer pour son Lumix GM1.

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Impression 3D, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.