ReWalk Robotics a levé 36 millions de dollars au Nasdaq

Rewalk-IPOReWalk Robotics, anciennement Argo Medical Technologies, vient de réussir son introduction en bourse. Le concepteur de l’exosquelette ReWalk vient de lever 36 millions de dollars sur le Nasdaq, sur une valorisation de 136 millions de dollars. C’est un peu moins qu’espéré en juillet 2014, au moment où la startup israélienne avait décroché son autorisation de mise sur le marché du ReWalk aux Etats-Unis, mais c’est pour l’heure l’une des IPO la plus réussie sur le Nasdaq en 2014. Les concepteurs de cet exosquelette médical destiné aux paraplégiques espérait alors une valorisation entre 250 et 300 millions de dollars. Selon Winter Green Research, le marché des robots de rééducation, des prothèses robotisées et de ces exosquelettes médicaux est actuellement estimé à 43,3 millions de $. Il sera de 1,8 milliard en 2020.

Sources :

« ReWalk Robotics Eyes Future After $36M IPO » Robotics Business Review, 16 septembre 2014

« Rehabilitation Robots, Active Prostheses, and Exoskeletons: Market Shares, Strategies, and Forecasts, Worldwide, 2014 to 2020 », ResearchMoz, 8 janvier 2014

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.