Rinspeed Budii, the 100% digital car, will be presented at Geneva 2015

Rinspeed-BudiiIt is a well singular vision of the automobile as the office of Frank Rinderknecht prepares to unveil at the upcoming Geneva show.
The Swiss Rinspeed will expose a funny BMW topped a periscope i3 and whose interior is full of digital devices, from chips NFC, mobile chargers, touch screen large format or a steering wheel mounted on an arm robot, this car has been dubbed Rinspeed Budii. It seeks to redefine the relationship between the man and the machine. Not less than 26 technology suppliers brought technological bricks in this demonstrator out of the ordinary.

A truffle demonstrator of Informatics and electronics

Rinspeed-Budii---intérieurThis amazing BMW I6 should attract attention at the next Geneva Motor Show. The Rinspeed design bureau we were accustomed the adjustments more or less delusional from various Porsche, Bugatti, Viper, Tesla Model S and other Fiat 500 when it comes to cars hydrofoils. The 2015 edition will be marked for the Swiss company by digital. His ‘friendly’ car Budii project is in fact totally turned to digital, with a small BMW rammed i3 of electronics, a Tablet digital large format, multiple gadgets and… a robot.
Outside the showier innovation is undoubtedly the periscope coming to unfold above the vehicle when it is on the road. Innovation, dubbed TrackView, ext. 70 cm above the roof of the car. It is actually a laser that will map the route in 3D before the car. Invented by German Kiran Automative, it theoretically allows to adjust the suspensions to the condition of the road in real time, it can also detect any obstacle before even that the driver sees them.

A robot arm tends the steering wheel to the passenger who wishes to lead

The periscope delivers a video picture of the road ahead of the vehicle, but also noted the obstacles which might arise.

The periscope delivers a video picture of the road ahead of the vehicle, but also noted the obstacles which might arise.

Once entered the vehicle via electric doors, the first element that will hit the visitor, it is the wheel which is more placed on the column direction, but at the end of a Kuka robot arm. Depending on whether the driver will want to drive his car or let her lead him to destination in autonomous driving, the steering wheel will move ahead or not. The clearance allows to use a computer or to freely use the Tablet digital large format which is equipped with the car. It is even possible to change the steering wheel in the right seat if the passenger wants to lead in turn. Rinspeed, advised by consultants Ernst & Young wanted to reconsider the relationship between the man and the machine of the autonomous cars of the future.
It would take too long to detail all the other digital equipment of the Budii. Harman provided the car infotainment system, while access to the computer of the car is directed by chip NFC. 26 suppliers, mostly Swiss and German, participated in this technological Assembly which, in the end, looks more like a technological showcase that a real concept car of the future.

Translation : Bing Translator

Source : “Rinspeed “Budii” redefines human-machine interaction”, Communiqué de presse Rinspeed, February 16, 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile and tagged . Bookmark the permalink.

Rinspeed Budii, la voiture 100% numérique, sera sur le salon de Genève 2015

Rinspeed-BudiiC’est une vision bien singulière de l’automobile que le bureau d’études de Frank Rinderknecht  s’apprête à dévoiler lors du prochain salon de Genève.

Le suisse Rinspeed va exposer une drôle de BMW i3 surmontée d’un périscope et dont l’habitacle est truffé de dispositifs numériques, depuis des puces NFC, des chargeurs de portables, écran tactile grand format ou encore un volant monté sur un bras robot, cette voiture a été baptisée Rinspeed Budii. Elle cherche à redéfinir la relation entre l’homme et la machine. Pas moins de 26 fournisseurs technologiques ont apporté des briques technologiques à ce démonstrateur hors du commun.

Un démonstrateur truffé d’informatique et d’électronique

Rinspeed-Budii---intérieurCette étonnante BMW i3 devrait attirer les regards lors du prochain salon de Genève. Le bureau d’études de Rinspeed nous avait habitué aux adaptations plus ou moins délirantes de diverses Porsche, Bugatti, Viper, Tesla Model S et autre Fiat 500 quand il ne s’agit pas de voitures hydroptères. L’édition 2015 sera marquée pour l’entreprise helvète par le numérique. Son projet Budii de voiture « amicale » est en fait totalement tourné vers le numérique, avec une petite BMW i3 bardée d’électronique, d’une tablette numérique grand format, de multiples gadgets et… d’un robot.

L’innovation la plus voyante de l’extérieur est sans nul doute le périscope qui vient se déployer au dessus du véhicule lorsque celui-ci est sur la route. L’innovation, baptisée TrackView, se poste à 70cm au-dessus du toit de la voiture. Il s’agit en fait d’un laser qui va cartographier la route en 3D devant la voiture. Inventé par l’allemand Ibeo Automative, celui-ci permet théoriquement d’ajuster les suspensions à l’état de la route en temps réel, il permet aussi de détecter d’éventuels obstacle avant même que le conducteur ne les voit.

Un bras robot tend le volant au passager qui souhaite conduire

Le périscope délivre une image vidéo de la route en avant du véhicule, mais signale aussi les obstacles qui pourraient se présenter.

Le périscope délivre une image vidéo de la route en avant du véhicule, mais signale aussi les obstacles qui pourraient se présenter.

Une fois entré dans le véhicule via des portes électriques, le premier élément qui va frapper le visiteur, c’est le volant qui n’est plus placé sur la colonne de direction, mais au bout d’un bras robot Kuka. Selon que le conducteur voudra conduire sa voiture ou la laisser le conduire à destination en conduite autonome, le volant se placera devant lui ou pas. L’espace ainsi dégagé permet d’utiliser un ordinateur ou d’utiliser librement la tablette numérique grand format dont est équipée la voiture. Il est même possible de faire passer le volant en place droite si le passager veut conduire à son tour. Rinspeed, conseillé par les consultants d’Ernst&Young ont voulu réétudier la relation entre l’homme et la machine des voitures autonomes du futur.

Il serait trop long de détailler l’ensemble des autres équipements numériques de la Budii. Harman a fourni les système d’infotainment de la voiture, tandis que l’accès à l’informatique de la voiture est réalisé par puces NFC. 26 fournisseurs, principalement suisses et allemands, ont participé à cet assemblage technologique qui, au final, ressemble plus  à une vitrine technologique qu’un véritable concept de voiture du futur.

Source : « Rinspeed “Budii” redefines human-machine interaction », Communiqué de presse Rinspeed, 16 février 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.