Video of the week: The Return of the ping-pong robot player

The 2015 edition of CEATEC, the grand salon of consumer electronics Tokyo was the opportunity to see again the robot table tennis player Omron. A now classic delta robot in the industry but a small effect in a salon. Especially since the manufacturer has completed the imposing of a table device / screen that shows the trajectory of the ball calculated by the robot before his shot. Spectacular, even if, ultimately, the robot does not look to be a very good player!

Robotics and drones do the buzz on CEATEC 2015


The CEATEC is traditionally an opportunity for Japan to unveil innovations like we do not see anywhere else. The robot table tennis player had won an innovation award at the 2014 edition He returns this year in an improved and more spectacular release. Another fun innovation, the robot that folds the T-Shirt. Obviously perform this basic task requires a lot of effort and time for the machine.It takes several minutes of image analysis and intensive work Laundroid to fold an unhappy T-shirt without ironing. We can not imagine that the device be put in place to iron a shirt!
Even less useful but more poetic, the Origami drone. A folded paper crane capable of flying and controlled via a smartphone. We already knew the Bionic Bird but this crane just as unnecessary and therefore essential, not a lack of any Japanese charm.
Robot-delta-Omron-ping-pong
Translation : Google Translate

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Robotique and tagged , , . Bookmark the permalink.

Vidéo de la semaine : Le retour du robot joueur de ping-pong

L’édition 2015 du CEATEC, le grand salon de l’électronique grand public de Tokyo a été l’occasion de voir à nouveau le robot joueur de ping-pong d’Omron. Un robot delta aujourd’hui classique dans l’industrie mais qui fait son petit effet dans un salon. D’autant que le constructeur a complété l’imposant dispositif d’une table/écran qui montre la trajectoire de la balle calculée par le robot avant son tir. Spectaculaire, même si, au final, le robot n’a pas l’air d’être un très bon joueur !

La robotique et les drones font le buzz du CEATEC 2015


Le salon CEATEC est traditionnellement l’occasion pour les japonais de dévoiler des innovations comme on n’en voit nulle part ailleurs. Le robot joueur de ping-pong avait décroché un prix de l’innovation lors de l’édition 2014. Il revient cette année dans une version améliorée et plus spectaculaire. Autre innovation amusante, le robot qui plie les T-Shirt. Visiblement, réaliser cette tâche basique demande beaucoup d’efforts et de temps pour la machine. Il faut de longues minutes d’analyse d’image et de travail intensif au Laundroid pour plier un malheureux T-Shirt sans même le repasser. On n’ose imaginer le dispositif qu’il faudra mettre en place pour repasser une chemise !
Encore moins utile mais plus poétique, le drone Origami. Une grue en papier plié capable de voler et contrôlée via un smartphone. On connaissait déjà le Bionic Bird mais cette grue, toute aussi inutile et donc indispensable, ne manque pas d’un charme tout japonais.
Robot-delta-Omron-ping-pong

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.