Robotics and AI, a $33 trillion “disruption”

AciérieIn a rich report, Bank of America Merrill Lynch sought to evaluate the impact that will have Robotics and artificial intelligence in the world economy over the coming 10 years.

As if the sales of robots and artificial intelligence software will represent 153 billion dollars in 2020, their impact in the economy will go far beyond. Analysts thus evoke a range of 14,000 to 33,000 billion dollars.

The cost of work could decrease by $ 9 billion!

Robots-DeltaBank America Merrill Lynch analysts are delivered to a patient assessment on the impact that would have the robots and artificial intelligence in the economy. An assessment on each sector as well as for 200 companies. Thus, the cost reductions expected in the industry and the health sector are estimated between 8 and 9 billion and companies should realize $ 9 billion more on labor, including high costs for the implementation of automation systems based on artificial intelligence. Productivity gains could reach 30% in several industries, with the key a decrease in labor costs between 18 and 33%. While 10 percent of the industrial work are today robotic, this share will reach 45% by 2025. Even offshore will be taken at his own game. Currently, countries offering low-cost labour are able to divide by 3 the price of a full time. With Robotics, this cost is divided by 10, which makes it significantly less attractive these countries proposal for business leaders and could well make emerge reshoring strategies in developed countries.
Some figures which reflect the impact that will have these technologies advanced on the labour market.

Finance, potentially the biggest consumer of artificial intelligence

Robot-market-2025---BofA-Merrill-Lynch-Global-ResearchReading the figures published by Bank America Merrill Lynch sector by sector, the world of finance is expected to be the largest user of IA, and by far. The study refers to 255 billion dollars in 2020 for the low assessment and 2,200 billion for high. A rather imprecise estimate but which explains to it only the $ 17 billion that were injected into the firms in this sector between 2009 and 2014. In comparison, the autonomous car will “only” represent 87 billion in 2030.

In its report “Creative Disruption”, released a few months earlier, the U.S. Bank points the benefit of such a transformation, whether for businesses that are the engines, as well as for investors. It also stresses that what analysts call the “technological employment” is still weak. We would like to believe them.
 
Translation : Bing Translator
 

Sources :

“Thematic Investing: Robot Revolution – Global Robot & AI Primer”, Bank of America Merrill Lynch, November 3, 2015

“Creative Disruption”, Bank of America Merrill Lynch, April 30, 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Robotique and tagged , . Bookmark the permalink.

Robotique et IA, une « disruption » à 33.000 milliards de dollars

AciérieDans un copieux rapport, Bank of America Merrill Lynch a cherché à évaluer l’impact que va avoir la robotique et l’intelligence artificielle dans l’économie mondiale au cours des 10 années qui viennent.

Car si les ventes de robots et de logiciels d’intelligence artificielle représenteront 153 milliards de dollars en 2020, leur impact dans l’économie ira bien au-delà. Les analystes évoquent ainsi une fourchette de 14.000 à 33.000 milliards de dollars.

Le coût du travail pourrait diminuer de 9 milliards de dollars

Robots-DeltaLes analystes de Bank America Merrill Lynch se sont livré à une patiente évaluation sur l’impact qu’allait avoir la robotisation et l’intelligence artificielle  dans l’économie. Une évaluation sur chaque secteur d’activité ainsi que pour 200 grandes entreprises mondiales. Ainsi, les réductions de coûts attendues dans l’industrie et dans le secteur de la santé sont estimés entre 8 et 9 milliards de dollars et les entreprises devraient réaliser 9 milliards de plus sur les coûts de main d’oeuvre, notamment grande à la mise en oeuvre de systèmes d’automatisation basés sur l’intelligence artificielle. Les gains de productivité pourraient atteindre 30% dans plusieurs industries, avec à la clef une baisse des coûts de travail comprise entre 18 et 33%. Alors que 10% des tâches industrielles sont aujourd’hui robotisées, cette part atteindra 45% à l’horizon 2025. Même l’offshore va être pris à son propre jeu. Actuellement, les pays proposant une main d’oeuvre à bas coût arrivent à diviser par 3 le prix d’un temps plein. Avec la robotique, ce coût est divisé par 10, ce qui rend la proposition de ces pays nettement moins séduisante pour les chefs d’entreprise et pourrait bien faire émerger des stratégies de reshoring dans les pays développés.
Quelques chiffres qui traduisent l’impact que vont avoir ces technologies avancées sur le marché du travail.

La finance, potentiellement le plus gros consommateur d’intelligence artificielle

Robot-market-2025---BofA-Merrill-Lynch-Global-ResearchSi on dissèque les chiffres avancés par Bank America Merrill Lynch secteur par secteur, le monde de la finance sera le plus gros utilisateur d’IA, et de loin. L’étude évoque un chiffre de 255 milliards de dollars en 2020 pour l’évaluation basse et de 2.200 milliards pour la haute. Une estimation plutôt imprécise mais qui explique à elle seule les 17 milliards de dollars qui ont été injectés dans les entreprises de ce secteur entre 2009 et 2014. En comparaison, la voiture autonome ne représentera « que » 87 milliards de dollars en 2030.

Dans son rapport « Creative Disruption », publié quelques mois plus tôt, la banque américaine pointe les bienfait d’une telle transformation, que ce soit pour les entreprises qui en seront les moteurs, ainsi que pour les investisseurs. Il souligne aussi que ce que les analystes appellent le « technological employment » reste encore faible. On aimerait les croire.

 

Sources :

« Thematic Investing: Robot Revolution – Global Robot & AI Primer », Bank of America Merrill Lynch, 3 novembre 2015

« Creative Disruption », Bank of America Merrill Lynch, 30 avril 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.