Military robotics: Russia bares fangs

robot-russeIn a video of propaganda published by the pro-Russian South Front website, the Russian army reveals about a series of particularly aggressive military robots and drones. It shows a good half-dozen robots shielded cables of various sizes. Since the robot for mine action to the armored vehicle equipped with missiles, impossible to know the level of maturity of these multiple devices but the Red Army message is clear: it put on the robots to deal with asymmetric confits in which it is engaged, especially Syria.

The Russian army has publicly unveiled some of its combat robots

According to the commentary of the video published on the ArmedForcesUpdate account, some of the present robots would have known their baptism of fire in Syria. An information well obviously unverifiable. The video shows several types of robots. Among the lighter, the “Platforma-M”, a small tracked vehicle the military want to equip 2 missile. In the same range, ‘Nerekhta’ for its part has a machine gun on mobile lookout. Above these small robots, the range Uran which already includes two members, the 4 Uran and Uran 9. The first is a demining robot, a disarmed robot one imagines precede soldiers on trapped paths. Version Uran 9 proved to be much more offensive. According to video, this robot ce robot has automatic Cannon 30 mm, “Ataka” anti-tank missiles as well as missile anti-aircraft “Igla” or “Verga”.
ParlerSélectionner les options voixEnvoyer cette traduction par courrier électroniqueRechercher cette traduction avec BingCette traduction est de bonne qualitéC’est une mauvaise traduction.

Armored BMP - 3 has been already robotic Russian army. The heavy tank T-14 should be in turn a

Armored BMP – 3 has been already robotic Russian army. The heavy tank T-14 should be in turn a “robotic” update.

In addition to these robots, the Russian army wants to robotize in order some of its current armor. Thus, the video features a BMP-3, a vehicle of infantry shielded nearly 19 tons which could be engaged without crew. The ambition of Moscow does not stop there since it is the brand new heavy T-14 “Armata” char which might have to turn to a dronisee version. No picture of this tank in the presented video, but a few tracks on that prepare the Russians. They want that a tank can remotely control a second. A radio link broadband should enable the human crew to access all sensors of the autonomous tank.

Besides these battle bots, the video shows a drone armed quadcopter to a grenade launcher to fire on targets with multiple robots of small sizes that complement this arsenal. Uninhibited and free of any ideological debate on the use of robots in the army, Putin’s Russia world shows its ambitions in this area, whether destined for the jihadists, the Ukrainians and the major powers.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Non classé and tagged . Bookmark the permalink.

Robotique militaire : La Russie montre ses crocs

robot-russeDans une vidéo de propagande publiée par le site pro-russe South Front, l’armée russe a dévoilé toute une série de robots militaires et de drones particulièrement agressifs. Celle-ci montre une bonne demi-douzaine de robots blindés de tailles diverses. Depuis le robot de déminage jusqu’au blindé équipé de missiles, impossible de connaitre le niveau de maturité de ces multiples engins mais le message de l’ex-armée rouge est clair : elle mise sur les robots pour faire face aux confits asymétriques dans lesquels elle est engagée, notamment en Syrie.

L’armée russe a dévoilé publiquement quelques-uns de ses robots de combat

Selon le commentaire de la vidéo publiée sur le compte ArmedForcesUpdate, certains des robots présentés auraient connu leur baptême du feu en Syrie. Une information bien évidemment invérifiable. La vidéo montre plusieurs type de robots. Parmi les plus légers, le « Platforma-M », un petit engin chenillé que les militaires veulent doter de 2 missiles. Dans la même gamme, le « Nerekhta » est pour sa part doté d’une mitrailleuse sur affût mobile. Au-dessus de ces petits robots, une gamme de robots plus lourds, les Uran, gamme qui compte déjà deux membres, les Uran 4 et Uran 9. Le premier est un robot de déminage, un robot désarmé que l’on imagine précéder des soldats sur des sentiers piégés. La version Uran 9 se montre bien plus offensive. Selon la vidéo, ce robot dispose d’un canon automatique de 30mm, de missiles anti-char « Ataka » mais aussi de missiles anti-aérien « Igla » ou « Verga ».

Le blindé BMP-3 a été déjà été robotisé pour l'armée russe. Le char lourd T-14 devrait bénéficier à son tour d'une mise à jour "robotique".

Le blindé BMP-3 a été déjà été robotisé pour l’armée russe. Le char lourd T-14 devrait bénéficier à son tour d’une mise à jour « robotique ».

Outre ces robots, l’armée russe veut robotiser certains de ses blindés actuels. Ainsi, la vidéo présente un BMP-3, un véhicule d’infanterie blindé de près de 19 tonnes qui pourrait donc être engagés sans équipage. L’ambition de Moscou ne s’arrête pas là puisque c’est le tout nouveau char lourd T-14 « Armata » qui pourrait disposer à son tour d’une version dronisée. Pas d’image de ce char dans la vidéo présentée, mais quelques pistes sur ce que préparent les russes. Ceux-ci veulent qu’un char puisse contrôler à distance un second. Une liaison radio haut débit doit permettre à l’équipage humain d’accéder à tous les capteurs du char autonome.

En marge de ces robots de bataille, la vidéo montre un drone quadcopter armé d’un lance-grenades faire feu sur des cibles et encore de multiples robots de petites tailles qui viennent compléter cet arsenal. Décomplexée et débarrassée de tout débat idéologique sur l’utilisation de robots dans l’armée, la Russie de Poutine montre au monde ses ambitions dans ce domaine, que ce soit à destination des djihadistes, des Ukrainiens et des grandes puissances.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.