Salesforce met en place un fond de 100M$ pour les objets connectés

Dreamforce-2013Lors de sa grande conférence utilisateur Dreamforce, Salesforce dévoilait ses ambitions quant à l’Internet des Objets ou plutôt ce que le marketing de Salesforce à baptisé Internet des Clients. Après avoir mis au point la plateforme logicielles pour connecter les objets à la plateforme CRM de Salesforce, le numéro 1 mondial du Software as a service met en place un fond pour financer les startups qui créeront les objets connectés qui alimenteront cette plate-forme. Marc Benioff compte leur consacrer 100 millions de dollars.

100 millions de $ pour l’Internet des Clients

Will I Am et sa startup Iam+ bénéficie des largesses du Salesforce Fund.

Will I Am et sa startup Iam+ bénéficie des largesses du Salesforce Fund.

C’est lors de la conférence Techcrunch Disrupt de San Francisco que Salesforce a dévoilé ce nouveau pan de sa stratégie relative à l’Internet des Objets. Ce fond d’investissement a d’ores et déjà bénéficié à 3 startups : DocuSign, i.am+, InsideSales.com et Skuid. La notion d’Internet des clients, chère à Marc Benioff inclut certes l’Internet des objets, mais aussi l’iformatique classique. DocuSign est une solution de signature électronique de document, Skuid une solution pour créer des interfaces utilisateurs Web, InsideSales.com un logiciel de Sales automation. C’est finalement i.am+ qui est la start-up la plus IoT des 4. Il s’agit de l’entreprise créée par Will I Am, le chanteur des Black Eye Peas. C’est un habitué de Dreamforce et en quelque sorte l’égérie de la marque. Son entreprise a créer des coques de smartphone qui transforme un iPhone en appareil photo avec un objectif correct. On verra si la deuxième vague d’investissements du Salesforce Fund sera plus teintée objets connectés que la première.

Sources :

« Salesforce Launches $100 Million Venture Capital Fund », The Wall Street Journal, 8 septembre 2014

« Salesforce.com Announces New Salesforce1 Fund from Salesforce Ventures to Fuel Mobile Innovation for the Internet of Customers », Communiqué de presse Salesforce, 8 septembre 2014

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Objets connectés, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.