Innovations not to be missed on Detroit Auto Show 2016

Audi-H-Tron-quattroAfter record sales in 2015, the U.S. automobile market is fixed. American industry triumph again on the NAIAS. 40 new models will be presented at the first motor show of the year. Among them some real innovations: new propulsion systems, new Automation, communication systems and 3D printing, many of these innovations come… from Germany.

Mercedes launches the first car equipped with V2V

Mercedes a présenté à Detroit la nouvelle évolution de sa Classe E. Mercedes-Classe-ENew design, the car monte in range with a wheelbase which won 6.5 cm for more comfort and it has an autonomous driving mode that allows to park itself, without a driver in the seat, such as the BMW 7 series or the Tesla Model S. Nevertheless this E-class will remain in the annals for the first series of a type V2V communication system vehicle. The E-class are able to exchange information with their colleagues. The system enforces the SIM card of the vehicle and a Cloud service provided by Mercedes and not a vehicle WiFi link to vehicle.

Chevrolet-Bolt-EVSide energies, while Volkswagen continues to push the diesel in the U.S. market, it is rather the power that is in tune with the times in the United States. The Chevrolet Bolt EV had made an appearance at CES 2016 and it was officially launched in Detroit. An electric car offering a greater than 300 km range marketed at $30,000, the democratization of the electric forward only slowly. American manufacturers will have to innovate to counter Tesla Motors. However Audi created a sensation by revealing its SUV concept hydrogen H-Tron Audi Quattro. A concept as that echoes to the Audi A7 H-Tron unveiled at the Los Angeles show a few months ago.

Audi-H-Tron-quattro-conceptUnlike the sedan Toyota Mirai, Audi set performance to convince drivers in the interest of the stack fuel. His SUV has two electric motors, with 90 kW (122 HP) at the front and 140 kW (190 HP) at the rear. What kill the 0-100 mph in less than seven seconds. In addition to its fuel cell, the H-Tron Audi Quattro has a Lithium Ion battery, giving it a range of about 600 km.

3D printing arrives in the car

Plus anecdotique, le concept Buick Avista, un élégant coupé propulsé par un V6 bi-turbo de 400 cv. Buick-Avista-ConceptExperts have noted the absence of amount vertical between front and back but the real novelty of this car, it is in its interior trim need to search for it. The seats and door trim will be produced in 3D printing. Many offices of studies are working on customizing the interiors of vehicle with 3D printing. Buick (GM) appears ready to launch on a series model.

Translation : Bing Translator

Sources :

New Mercedes E Classes Can Talk To Each Other Now“, Jalopnik, January 12, 2016

“Buick Introduces Avista Concept”, Buick press release, January 10, 2016

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile, Impression 3D and tagged , , . Bookmark the permalink.

Innovation automobile : Que retenir du Salon de Détroit 2016 ?

Audi-H-Tron-quattroAprès des ventes records en 2015, le marché automobile américain est au beau fixe. L’industrie américaine triomphe à nouveau sur le Salon de Detroit. 40 nouveaux modèles seront présentés lors du premier salon automobile de l’année. Parmi eux, quelques véritables innovations : nouveaux systèmes de propulsion, nouveaux automatismes, systèmes de communication et impression 3D, beaucoup de ces nouveautés viennent… d’Allemagne.

Mercedes lance la première voiture équipée en V2V de série

Mercedes-Classe-EMercedes a présenté à Detroit la nouvelle évolution de sa Classe E.
Nouveau design, la voiture monte en gamme avec un empattement qui gagne 6,5 cm pour plus de confort et celle-ci dispose d’un mode de conduite autonomes qui lui permet de se garer elle-même, sans conducteur à son volant, comme la BMW Serie 7 ou la Tesla Model S. Néanmoins cette Classe E restera dans les anales pour être le premier véhicule équipé de série d’un système de communication de type V2V. Les Classe E sont capables d’échanger des informations avec leurs consœurs. Le système met en oeuvre la carte SIM du véhicule et un service Cloud fourni par Mercedes et non pas une liaison WiFi de véhicule à véhicule.

Chevrolet-Bolt-EVCôté énergies, alors que Volkswagen continue de pousser le diesel sur le marché américain, c’est plutôt l’électrique qui est dans l’air du temps aux Etats-Unis. La Chevrolet Bolt EV avait fait une apparition lors du CES 2016 et elle a été officiellement lancée à Detroit. Une voiture électrique offrant une autonomie supérieure à 300 km commercialisée à 30.000 $, la démocratisation de l’électrique n’avance que lentement. Les constructeurs américains vont devoir innover pour contrer Tesla Motors. Néanmoins Audi a créé la sensation en dévoilant son concept de SUV à hydrogène Audi H-Tron Quattro. Audi-H-Tron-quattro-conceptUn concept car qui fait écho à l’Audi A7 H-Tron dévoilée au salon de Los Angeles voici quelques mois.

A la différence de la berline Toyota Mirai, Audi mise sur les performances et la sportivité pour convaincre les conducteurs de l’intérêt de la pile à combustible. Son SUV dispose de deux moteurs électriques, avec 90 kW (122 ch) à l’avant et 140 kW (190 ch) à l’arrière. De quoi abattre le le 0 à 100 km/h en moins de sept secondes.  Outre sa pile à combustible, l’Audi H-Tron Quattro dispose d’une batterie Lithium Ion, ce qui lui donne une autonomie de l’ordre de 600 km.

L’impression 3D arrive dans l’habitacle

Plus anecdotique, le concept Buick Avista, un élégant coupé propulsé par un V6 bi-turbo de 400 cv. Les experts auront noté l’absence de montant vertical entre les places avant et arrière mais la vraie nouveauté de cette voiture,Buick-Avista-Concept c’est dans ses garnitures intérieures qu’il faut la chercher. Les garnitures de sièges et de portes seront produites en impression 3D. De nombreux bureaux d’études travaillent sur la personnalisation des intérieurs de véhicule grâce à l’impression 3D. Buick (General Motors) semble prêt à la lancer sur un modèle de série.

Sources :

« New Mercedes E Classes Can Talk To Each Other Now« , Jalopnik, 12 janvier 2016

« Buick Introduces Avista Concept », Communiqué de presse Buick, 10 janvier 2016

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, Impression 3D, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.