Geneva Motor Show 2016: And if the electric car could be fun?

Pininfarina H2-Genève 2016 Geneva Motor Show 2016 edition will be no doubt in the annals to be launch official Bugatti Chiron, Monster motor a power 16-cylinder W close to 1500 HP and can reach 400 km / h. Aston Martin for its part unveiled its DB 11 while Lamborghini for its part offers a limited edition of his the Aventador the Centenario motorized of a V12 of 770 c. These vehicles of exception, real dinosaurs of the oil era, will definitely not the last of their species, but the wind is moving. The famous Pininfarina exposes in Geneva a sports car to high performance, the H2 Speed, sporting a hydrogen.

The Morgan EV3 to the Pininfarina H2 Speed, 2 visions of the electric car

Morgan-EV3

Morgan EV3, an another vision of the electric vehicule.

Known today, when Elon Musk wrote the specifications of the Tesla Model S, the CEO of Tesla Motors wanted his luxury vehicle has the acceleration of a Supercar.
evidence was presented that roll to the electric is more synonymous with boredom. This edition Geneva 2016 is evidence of the emergence of a new generation of cars sporting electric propulsion. The very ‘british’ Morgan has thus unveiled the Morgan EV3, a small electric car in the line right of trademark 3-wheeled vehicles. His first electric boasts a 20 kWh lithium battery. A single 46 kW on the rear wheel electric motor propels this tricycle to 144 km/h. It takes 9 seconds to go from 0 to 100 km/h.

Pininfarina H2 au Salon de Genève 2016

First show in Geneva for the Pininfarina H2 sportcar.

A l’autre extrémité du spectre automobile, le célèbre Pininfarina a dévoilé à Genève un concept car à haute performance disposant d’une pile à combustible. This supercar was designed by the prestigious office of Italian design, but its mechanics ‘Full Hydrogen Power’ was designed by Franco-Swiss GreenGT. Result of 2 years of research and development its hydrogen fuel and two electric motors with an output of 370 kW stack. 503 HP which must allow the car to reach 300 km/h and accelerate from 0 to 100 km/h in 3.4 seconds. It is not yet at the level of the monstrous Bugatti Chiron, but never an electric Supercar has never been as good.

Translation : Bing Translator

Sources:

“H2 Speed The Full Power of Hydrogen”, press release Pininfarina, March 1, 2016

“Morgan launches EV3”, press release Morgan, 26 February 2016

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile and tagged , . Bookmark the permalink.

Salon de Genève 2016 : Et si la vraie sportivité était… électrique ?

Pininfarina H2 -Genève 2016L’édition 2016 du Salon de Genève restera sans doute dans les annales pour être celle du lancement officiel de la Bugatti Chiron, monstre de puissance motorisé d’un 16 cylindres en W de près de 1500 ch et pouvant atteindre 400 km/h. Aston Martin a pour sa part dévoilé sa DB 11 tandis Lamborghini propose pour sa part une édition limitée de son l’Aventador, la Centenario motorisée d’un V12 de 770 ch. Ces véhicules d’exception, véritables dinosaures de l’ère pétrolière, ne seront certainement pas les dernières de leur espèce, mais le vent est en train de tourner. Le célèbre Pininfarina expose à Genève une voiture de sport à hautes performance, la H2 Speed, une sportive à hydrogène.

De la Morgan EV3 à la Pininfarina H2 Speed, 2 visions de la voiture électrique

Morgan-EV3

Déjà présente au festival de Goodwood, la Morgan EV3 représente une autre vision plaisir de l’électrique.

On le sait aujourd’hui, lorsqu’Elon Musk a rédigé le cahier des charges de la Tesla Model S, le PDG de Tesla Motors a voulu que son véhicule de luxe ait l’accélération d’une Supercar.
Preuve était faite que rouler à l’électrique n’est plus synonyme avec ennui. Cette édition 2016 du Salon de Genève est la preuve de cette émergence d’une nouvelle génération de voitures sportive à propulsion électrique. Le très « british » Morgan vient ainsi de dévoiler la Morgan EV3, une petite voiture électrique dans la droite lignée des véhicules à 3 roues  de la marque. Sa première électrique dispose d’une batterie au lithium de 20 kWh. Un unique moteur électrique de 46 kW sur la roue arrière propulse ce tricycle à 144 km/h. Il lui faut 9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Pininfarina H2 au Salon de Genève 2016

Première apparition de la Pininfarina H2 au Salon de Genève 2016. Une supercar à hydrogène, hérésie ?

A l’autre extrémité du spectre automobile, le célèbre Pininfarina a dévoilé à Genève un concept car à haute performance disposant d’une pile à combustible. Cette supercar a été dessinée par le prestigieux bureau de design italien, mais sa mécanique ‘Full Hydrogen Power’ a été conçue par le franco-suisse GreenGT. Fruit de 2 années de recherche et développement sa pile à combustible hydrogène et de deux moteurs électriques d’une puissance de 370 kW. 503 ch qui doivent permettre à la voiture d’atteindre 300 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Ce n’est pas encore au niveau de la monstrueuse Bugatti Chiron, mais jamais une Supercar électrique n’a jamais été aussi performante.
Sources :

« H2 Speed The Full Power of Hydrogen », communiqué de presse Pininfarina, 1er mars 2016

« Morgan launches EV3 », communiqué de presse Morgan, 26 février 2016

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.