Scorpio RS2, l’effrayant robot tueur de Howe & Howe Technologies

La dernière création des frères Howe a de quoi donner des cauchemars. Leur robot Scorpio RS2 semble tout droit sorti de Terminator. Equipé d’une mitrailleuse M2 calibre .50, ce robot à chenilles est capable de traquer son ennemi quelque soit le terrain et l’autonomie annoncée pour ce robot pourrait atteindre 24 heures. Le Scorpio RS2 a été développé par Howe & Howe Technologies pour le compte de l’ARDEC, le centre de recherche de l’armée de terre américaine. Une étonnante startup.

Howe & Howe Technologies, une startup à l’histoire étonnante

L’histoire de Howe and Howe Technologies est assez incroyable. Ces deux frères jumeaux, bricoleurs de génie se sont illustré en 1996 en bricolant une scène mobile à partir d’un vieux bus de ramassage scolaire pour assurer les concerts de leur groupe de rock “Two Much Trouble”. Après diverses réalisations à roues, les frères Howe décident de concevoir le véhicule à chenilles le plus rapide du monde. Le projet du Ripsaw est lancé en 2001.

Le RS1-T2 Thermite, robot de lutte contre les incendies de Howe & Howe.

Le RS1-T2 Thermite, robot de lutte contre les incendies de Howe & Howe.

Celui-ci participera au Darpa Grand Challenge en 2005. Faute de moyens, les frères Howe jettent l’éponge en demi-finale, mais le Ripsaw est présenté au salon de l’auto de Washington de 2003.

L’ARDEC (Army Research Development Engineering Center) s’intéresse alors au projet et, en 2006, Howe & Howe Technologies assemble un char téléguidé ARDEC (Army Research Development Engineering Center) qui est alors testé par l’armée américaine. Les jumeaux Howe sont alors les plus jeunes entrepreneurs à avoir décroché un contrat de la Défense américaine. Dès lors, ils vont créer divers chars, bulldozer ainsi qu’un robot conçu pour la lutte contre les incendies et encore des blindés conçus pour les forces de Police. Leur imagination, très centrée sur les véhicules chenillés est fertile : il ont même inventé une chaise roulante à chenilles pour offrir aux handicapés les joies du tout-terrain.

From GI joe to US Army, there is only one step…

L’une de leurs réalisations a même figuré dans le film G.I. Joe et les médias ce sont très tôt intéressé à ce duo. Outre les multiples reportages dont ils ont fait l’objet, Geoff et Mike ont été le thème de leur propre reality show diffusé par Discovery Channel : « Black Ops Brothers, Howe and Howe Tech ».

Howe-&-Howe-Scorpio

Dernière création en date des frères Howe, le terrifiant robot Scorpion RS2.

Dernière réalisation en date de Howe & Howe Technology pour le compte de l’ARDEC, le Scorpio RS2. Ce robot armé, ultra mobile, est en droite ligne des réalisations précédentes de la startup. La vidéo de démonstration de ce robot rageur, très « hollywoodienne », montre quelques-unes des capacités du robot. Avec les jumeaux Howe, la réalité rejoint la fiction.

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.