SkyHopper, an amazing cargo drone project

History of aviation is punctuated by crazy projects, crazies who proposed a different approach on the sidelines of that aircraft manufacturers have always done. The designer of the SkyHopper is one of those. The project team not only offers a transport drone capable of transporting 100 kg over a hundred km but also the entire transport system that will implement a fleet of such drones. Another originality, even if it is a particularly ambitious project on the technical level, the first prototype of this drone will be funded by crowdfunding.

A powerful drone capable of meeting multiple needs

Powered by 3 electric fans, which The 2 main ones are orientable, the SkyHopper can fly at 100 knots over a hundred kilometers.

The availability of a vertical take-off drone capable of lifting a hundred kilograms has potentially multiple applications. Cargo transport, supply of isolated, maritime surveillance, agricultural, medical rescue missions or intervention in the emergency zones, provided that the legislation on drones evolve as a drone could find multiple opportunities.

Led by a group of English aeronautical engineers, the SkyHopper project seems crazy and yet it is conducted in a very rational and measured way.

More than just a drone, a real transport system

The Aero Park, a refueling station designed for the SkyHopper.

These experienced engineers imagined a progressive approach in order to lead the design of the drone to good. These have received support from a few British companies but they are betting on crowdfunding to raise the £ 500,000 needed to assemble the first prototype.

Besides the drone itself, the designers have approached the SkyHopper as a complete transport system, with Aero Park sizes larger or smaller to accommodate the SkyHopper. Some are true logistics centers, others simple “docking stations” automated to recharge drones in transits. The team is open to any proposal to evolve its drone and this transport system.

The SkyHopper initiative is ambitious but remains pragmatic and the drone of the certification issue, essential for truly hope to see the fly in the airspace, was built from the start of the project. Its promoters claim to work closely with the English air authorities (CAA and NATS) so that the drone can obtain its certificate of airworthiness after the tests of the future prototype.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Aéronautique and tagged . Bookmark the permalink.

SkyHopper, l’étonnant projet de drone cargo

L’histoire de l’aviation est ponctuée de projets fous, de doux dingues qui ont proposé une approche différente, en marge de ce que les constructeurs aéronautiques ont toujours fait. Les concepteur du SkyHopper sont de ceux là. L’équipe projet propose non seulement un drone de transport capable de transporter 100 kg sur une centaine de km mais aussi tout le système de transport qui mettra en oeuvre une flotte de tels drones. Autre originalité, même s’il s’agit d’un projet particulièrement ambitieux sur le plan technique, le premier prototype de ce drone sera financé par crowdfunding.

Un drone puissant capable de répondre à de multiples besoins

Propulsé par 3 soufflantes électriques, dont les 2 principales sont orientables, le SkyHopper pourra voler à 100 nœuds sur une centaine de kilomètres.

La disponibilité d’un drone à décollage vertical et capable de soulever une centaine de kg a potentiellement de multiples applications. Transport de marchandises, ravitaillement de points isolés, surveillance maritime, applications agricoles, missions de secours médical ou encore intervention sur les zones d’urgence, pour peu que les législations relatives aux drones évoluent, un tel drone pourrait trouver de multiples débouchés.

Mené par un groupe d’ingénieurs aéronautiques anglais, le projet SkyHopper semble fou et pourtant celui-ci est mené de manière très rationnelle et mesurée.

Plus qu’un simple drone, un véritable système de transport

Le Aero Park, station de ravitaillement imaginée pour les SkyHopper.

Ces ingénieurs expérimentés on imaginé une démarche progressive afin de mener la conception du drone à bien. Ceux-ci ont reçu le soutien de quelques entreprises britanniques mais ils misent sur le crowdfunding afin de réunir les 500.000 livres nécessaires à l’assemblage du premier prototype.

Outre le drone lui-même, les concepteurs ont abordé le SkyHopper en tant que système de transport complet, avec des Aero Park de taille plus ou moins importantes pour accueillir les SkyHopper. Certains sont de vrais centres logistiques complets, d’autres de simples « stations d’accueil » automatisées pour recharger les drones en transits. L’équipe est ouverte à toute proposition pour faire évoluer son drone et ce système de transport.

La SkyHopper Initiative est ambitieuse mais reste pragmatique puis que la problématique de certification du drone, essentielle pour espérer le voir véritablement voler dans l’espace aérien, a été intégrée dès le lancement du projet. Ses promoteurs affirmes travailler étroitement avec les autorités aériennes anglaises (CAA et NATS) afin que le drone puisse décrocher son certificat de navigabilité à l’issue des tests du futur prototype.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Aéronautique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.