Le « Smart Home » a affiché une croissance de 70% en 2014

Smart HomeCroissance record pour le marché de la maison connectée en 2014. Aux Etats-Unis, 7,9 millions de foyers sont désormais équipés, un chiffre en croissance de 70% en un an ! L’Europe suit le mouvement, avec 2,7 millions de foyers. Au total, ce sont 10,6 millions de foyers qui sont équipés des 2 côtés de l’Atlantique.
Si la croissance est forte, en valeur absolue beaucoup reste à faire, avec seulement 6% des foyers américains équipés. Le potentiel du marché est encore intact. Le cabinet d’études suédois Berg Insight estime qu’en 2019, 38,2 millions de foyers seront équipés (soit 28% du total), contre 29,7 millions de foyers européens, soit un taux d’équipement de 13%. En décalage de 2 à 3 années, le marché européen va connaitre une croissance soutenue de 61% par an pendant 5 ans.

Connected-HomeParmi les produits stars de la maison connectés, les analystes placent les thermostats intelligents, les systèmes de sécurité, les ampoules connectées, les caméras réseau, les systèmes audio multi-pièces. Des solutions qui vont totalement supplanter les systèmes domotiques intégrés d’un facteur de 1 à 6. Le succès des initiatives telles que Apple HomeKit, AllJoyn de l’alliance AllSeen, Works with Nest et IFTTT sera clé dans le développement du marché de la Smart Home, conclut Berg Insight.

Source : « The number of smart homes in Europe and North America reached 10.6 million in 2014 », Communiqué de presse Berg Insight, 23 décembre 2014

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Objets connectés, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.