La Smartwatch, l’objet connecté préféré des français !

Galaxy-GearEtonnante étude réalisée par Médiamétrie en décembre 2014. Dans son « Web Observatoire », le cabinet d’études a interrogé les français sur les objets connectés qu’ils jugent potentiellement les plus intéressants.

Surprise, alors que leurs ventes sont plutôt décevantes, que les premiers modèles mis sur le marché étaient encore très limités, ce sont bien les montres connectées qui arrive en tête de liste, avec 53% des répondants. C’est mieux que les SmartTV, les systèmes de sécurité. Les très médiatiques lunettes de réalité augmenté ne figurent qu’en 4ième position, avec 32% des répondants.

Mediametrie - Connected Devices

Les bracelets connectés, dont les ventes constitue en nombre l’essentiel du marché des « wearables », ne semblent intéresser que 30% des français.

D’autres objets connectés ne semble pas vraiment retenir leur attention. C’est notamment le cas de l’électroménager. Le frigidaire connecté n’intéresse que 26% des français, la machine à laver, 10% seulement.

La voiture connectée, star des médias en fin d’année 2014 n’intéresse que 29% des répondants. Pas sûr que les voiture autonomes réussissent à ramener les français dans les concessions automobiles.

Source : « The Internet of Things Makes Headway in France », eMarketer, 31 décembre 2014

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Objets connectés, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.