Stanley Robotics installe son valet robotisé à Roissy / Charles de Gaulle

Le robot valet conçu par Stanley Robotics est enfin entré en fonction dans les parkings de l’aéroport de Roissy / Charles de Gaulle. Ce robot prend en charge les véhicules des voyageurs afin d’aller les garer automatiquement dans le dédale des parkings de l’aéroport parisien. Baptisé Stan, cet AGV (Automated Guided Vehicle) conçu en France est capable de gérer, selon son concepteur, 400 emplacements de parking, soit 20.000 à 30.000 voitures prises en charge chaque année.

Avec quelques mois de retard, Stan a enfin pris son poste dans les parkings du terminal E de l’aéroport de Roissy. Avec ce premier déploiement, Stanley Robotics, la startup créée par Clément Boussard en 2015 vient de passer une étape clé dans son développement mais les français doivent faire vite. Face à eux se dressent déjà plusieurs concurrents sérieux, dont le Ray de l’allemand Serva, déployé à l’aéroport de Düsseldorf ainsi que dans les usines Audi ou encore, de manière plus lointaine, le robot du chinois Yeefung Technology.

Stan, le valet robotique développé par Stanley Robotics.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.