Tag Archives: Automobile

This concept car will certainly not among the direct descendants of model series, but the concept IAA presented by Mercedes-Benz at the Frankfurt Motor Show in 2015 is surprising. Its aerodynamics, already is studied further refines when the speed increases. Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , | Leave a comment

The 18 largest global car manufacturers have filed more than 57,000 patents in 2014. This is a new record on the matter since this number has increased by 7% in a year after a slight decline in 2013. Manufacturers have Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , , | Leave a comment

The communication of PSA Peugeot Citroën had not accustomed us to such party! The french automobile group has published a series of videos on YouTube, all focus on innovation. The french group finally communicates on the progress of its projects Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , , , | Leave a comment

Technological advances have not always positive effects. Opening and modern cars wireless Starter systems are extremely convenient. No need to look for his key to open and start his car. The problem is that it would appear that such systems Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , | Leave a comment

This is not yet an autonomous car, but is approached. Ford S-Max has just received a new option to its catalog. It comes to a new speed limiter “intelligent”. It is coupled to a camera that reads road signs and Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged | Leave a comment

Renault designers had imagined for his Qwid a year ago, the makers have made it to Toyota. This is the project “Eye in the Sky” which won the grand prize of the Hackathon that Toyota has just held in Silicon Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , , , | Leave a comment

Rumours has been spreading since a few weeks. Apple would be working on a project of electric car. Today, the Wall Street Journal, followed by all the major economic newspapers, gives body to the rumor with some details about its secret Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , , | Leave a comment

Additive manufacturing and 3D printing technologies are progressing in multiple industries. Aeronautics, particularly in advanced with regard to the reduction of the weight of the parts has been one of the first to look at 3D metal printing. Today it Lire la suite

Posted in Automobile, Impression 3D | Tagged , | Leave a comment

The first intelligent highway will enter into service in 2015. It will connect Rotterdam, Frankfurt, Munich to Vienna. Dubbed “Cooperative ITS Corridor”, ITS meaning Intelligent Transport System/intelligent transportation systems, this corridor will be equipped with communication system that will enable Lire la suite

Posted in Automobile, M2M, Objets connectés | Tagged , , , , | Leave a comment

If the autonomous functions such as the automatic Adaptive cruise control, car parking and braking systems will be increasingly frequent on the 2014/2015 models, all the elements are not yet in place for the launch of truly autonomous vehicles. If Lire la suite

Posted in Automobile, Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Automobile

Ce concept car n’aura probablement pas de descendance directe parmi les modèles de série, mais le concept IAA présenté par Mercedes-Benz lors du Frankfurt Motor Show 2015 a de quoi surprendre. Son aérodynamique, déjà très étudiée s’affine encore lorsque la Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les 18 plus grands constructeurs automobiles mondiaux ont déposé plus de 57.000 brevets en 2014. C’est un nouveau record en la matière puisque ce nombre s’est accru de 7% en un an après une légère baisse en 2013. Les constructeurs Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La communication de PSA Peugeot Citroën ne nous avait pas habitués à telle fête ! Le groupe automobile français a publié une salve de vidéos sur YouTube, toutes axées sur l’innovation. Le groupe français communique enfin sur l’avancement de ses Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Les progrès technologiques n’ont pas toujours que des effets positifs. Les systèmes d’ouverture et de démarrage sans fil des voitures moderne sont extrêmement commodes. Plus besoin de chercher sa clé pour ouvrir et démarrer sa voiture. Le problème, c’est qu’il Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Ce n’est pas encore une voiture autonome, mais on s’en approche. Le Ford S-Max vient de recevoir une nouvelle option à son catalogue. Il s’agit s’un nouveau limiteur de vitesse « intelligent ». Celui-ci est couplé à une caméra qui lit la Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec | Laisser un commentaire

Les designers de Renault l’avait imaginé pour son Qwid il y a un an, les makers l’ont réalisé pour Toyota. C’est le projet « Eye in the Sky » qui a remporté le grand prix du Hackathon que Toyota vient d’organiser dans Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

La rumeur enfle depuis quelques semaines. Apple serait en train de travailler sur un projet de voiture électrique. Aujourd’hui, le Wall Street Journal, suivi de tous les grands quotidiens économiques, donne corps à la rumeur avec quelques détails sur son Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Les techniques de fabrication additive, ou impression 3D progressent dans de multiples industries. L’aéronautique, particulièrement en pointe en ce qui concerne la réduction du poids des pièces s’est montrée l’une des premières à s’intéresser à l’impression 3D métal. Aujourd’hui c’est Lire la suite

Publié dans Automobile, Impression 3D | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le premier autoroute intelligent va entrer en service en 2015. Il reliera Rotterdam, Francfort, Munich à Vienne. Baptisé « Cooperative ITS Corridor », ITS signifiant Intelligent Transport System/Systèmes de transport intelligents, ce corridor va être équipé de système de communication qui vont Lire la suite

Publié dans Automobile, M2M, Objets connectés | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Si les fonctions autonomes telles que le parking automatique, les régulateurs de vitesse adaptatifs et autres systèmes de freinage automatique seront de plus en plus fréquents sur les modèles 2014/2015, tous les éléments ne sont pas encore en place pour Lire la suite

Publié dans Automobile, Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire