Tag Archives: Big Data

Startup America, INRIX offers motorists a crowdsource traffic information service. Nothing very new formula has made the fortune of the designers of Waze. On the same niche, INRIX offers its service since 2004. In addition to traffic, parking spaces, a Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , , | Leave a comment

The red button of eCall emergency call will eventually not be mandatory on any vehicle marketed on European territory, as it was originally planned in the calendar of the commission. This “SOS” button that is coupled with a system that Lire la suite

Posted in Automobile, M2M | Tagged , | Leave a comment

The LHC resumed service. After 2 years of work, the shots will be able to resume in the 27-km particle accelerator. After this update, the large Hadron Collider at CERN will be able to accelerate protons up to 13 KeV. Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , | Leave a comment

The Big Data show which was held in Paris this week was an opportunity for IBM to explain to French companies that IBM Watson can achieve for enterprises. It had known champion Watson of the game show Jeopardy!, then Diagnostician Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , , , , | Leave a comment

“If, in 2015, you’re Chief Digital Officer and you have not yet launched connected object, you have missed your life”. The Internet of things has become the top priority for many companies marketing direction. If startups have been the first Lire la suite

Posted in Objets connectés | Tagged , , | Leave a comment

“”Every battle is won before that it begins” wrote Sun Tzu, a quote that the army wants to apply at the foot of the letter. To determine the best strategy before you fight a battle, the U.S. Army is very Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , , | Leave a comment

Satellites that communicate with each other using laser beams, it is the lens to project EDRS (European Data Relay System). It just passed a milestone with first transmission between the Earth observation satellite Sentinel – 1A communication Alphasat satellite belonging to Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

Digital in all its multiple forms has become an issue key for automakers, whatever they may be. The Volkswagen Group has opened in Munich a new research structure which should help the constructor and its multiple brands to face these Lire la suite

Posted in Automobile, Objets connectés | Tagged , , , , | Leave a comment

The connected car will collect lots of data about you. Lot of data. Potentially, car manufacturers will know everything your small habits. Your work place, your child’s school, hotels where you go on the weekend, the supermarket where you used Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , | Leave a comment

L’annonce est tombée dans la nuit sur Reuters : Google fait une entrée fracassante sur le marché des objets connectés. Le californien va prendre le contrôle de Nest Labs, la start-up de Tony Fadell, le créateur de l’iPod. C’est elle qui a Lire la suite

Posted in M2M | Tagged , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Big Data

Startup américaine, INRIX propose aux automobilistes un service d’information trafic crowdsourcé. Rien de très nouveau la formule a fait la fortune des concepteurs de Waze. Sur le même créneau, INRIX offre son service depuis 2004. Outre le trafic, les places Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le bouton rouge d’appel d’urgence eCall ne sera finalement pas obligatoire sur tout véhicule commercialisé sur le territoire européen, comme il était initialement prévu dans le calendrier de la commission. Ce bouton « SOS » couplé à un système qui contacte automatiquement Lire la suite

Publié dans Automobile, M2M | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le LHC reprend du service. Après 2 année de travaux, les tirs vont pouvoir reprendre dans l’accélérateur de particules de près de 27 km. Après cette mise à jour, le grand collisionneur de hadrons du CERN va pouvoir accélérer les Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le salon Big Data qui s’est tenu à Paris cette semaine a été l’occasion pour IBM d’expliquer aux entreprises françaises ce que IBM Watson peut réaliser pour les entreprises. On avait connu Watson champion du jeu télévisé Jeopardy!, puis diagnosticien Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

« Si, en 2015, tu es Chief Digital Officer et tu n’as pas encore lancé d’objet connecté, tu as raté ta vie ». L’Internet des objets est devenu la grande priorité des direction marketing de bon nombre d’entreprises. Si les startups ont Lire la suite

Publié dans Objets connectés | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

On attribue à Sun Tzu la phrase Chaque bataille est gagnée avant qu’elle ne commence », une citation que l’armée américaine veut appliquer au pied de la lettre. Pour déterminer la meilleure stratégie avant de mener une bataille, l’armée américaine s’intéresse beaucoup Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Des satellites qui communiquent les uns avec les autres au moyen de faisceaux laser, c’est l’objectif sur projet EDRS (European Data Relay System). Celui-ci vient de passer une étape clé avec une première transmission réussie entre le satellite d’observation de Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le Digital sous toute ses multiples formes est devenue une problématique clé pour les constructeurs automobiles, quels qu’ils soient. Le Groupe Volkswagen vient d’inaugurer à Munich une nouvelle structure de recherche qui devra aider le constructeur et ses multiples marques Lire la suite

Publié dans Automobile, Objets connectés | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Les voitures connectées vont collecter beaucoup de données sur vous. Enormément de données. Potentiellement, les constructeurs automobile vont tout savoir de vos petites habitudes. Votre lieu de travail, l’école de vos enfant, les hôtels où vous partez en Week-end, le Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , | Laisser un commentaire

L’annonce est tombée dans la nuit sur Reuters : Google fait une entrée fracassante sur le marché des objets connectés. Le californien va prendre le contrôle de Nest Labs, la start-up de Tony Fadell, le créateur de l’iPod. C’est elle qui a Lire la suite

Publié dans M2M | Marqué avec , , | Laisser un commentaire