Tag Archives: DARPA

Researchers at the Georgia Institute of Technology are working on a rather amazing project as part of the program Mission Adaptive Rotor DARPA. THE US defense seeks new ideas to improve the performance of its helicopters according to changing flight Lire la suite

Posted in Aéronautique, Robotique | Tagged | Leave a comment

Surprise! This is not an American or a Japanese robot robot that won the DARPA Robotics Challenge. The humanoid “Hubo” the KAIST team (Higher Institute of the South Korean Science and Technology) has passed the 8 events of what has Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , , | Leave a comment

The competition is launched. For 2 days , the 25 qualified teams this final phase of the DRC , the DARPA Robotics Challenge , compete in Pomona , California. After more than two and a half years working for the Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

DARPA, body which coordinates the research of the American armies, has recently released a video showing the work of his research program SoSITE (for System of Systems Integration Technology and Experimentation). Researchers will indeed thinking what will be the air Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

11 teams were qualified during the initial phases of the DARPA Robotics Challenge, but the competition remained open to new teams until February 2, 2015. Surprise, 14 new teams are registered before the deadline. They will therefore be 25 to Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

The final of the DARPA Robotics Challenge will take place on 5 and 6 June in Pomona, California. In preparation for the final phase of the competition Boston Dynamics has just unveiled a new much improved version of his ATLAS Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

S-One, le robot qui avait largement dominé les qualifications du challenge robotique de la DARPA, ne participera finalement pas à la compétition. Le robot mis au point par l’équipe japonais SCHAFT rachetée par Google a non seulement retiré son robot Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : DARPA

Les chercheurs du Georgia Institute of Technology travaillent sur un projet plutôt étonnant dans le cadre du programme Mission Adaptive Rotor de la DARPA. La défense américaine cherche de nouvelles idées afin d’améliorer les performances de ses hélicoptères en fonction Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Robotique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Surprise! Ce n’est ni un robot américain ni un robot japonais qui a emporté le Darpa Robotics Challenge. L’humanoïde « Hubo » de l’équipe du KAIST (L’Institut supérieur des sciences et technologies de Corée du Sud) a réussi les 8 épreuves de Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

La compétition est lancée. Pendant 2 jours, les 25 équipes qualifiées à cette phase finale du DRC, le Darpa Robotics Challenge, s’affrontent à Pomona, en Californie. Après plus de 2 ans et demi de travail pour ces équipes de chercheurs, les Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

La DARPA, organisme qui coordonne les recherches de l’armée Américaine, a récemment publié une vidéo illustrant les travaux de son programme de recherche SoSITE (pour System of Systems Integration Technology and Experimentation). Les chercheurs réfléchissent en effet à ce que Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

11 équipes s’étaient qualifiées lors des phases initiales du DARPA Robotics Challenge, mais la compétition restaient ouvertes à de nouvelles équipes jusqu’au 2 février 2015. Surprise, 14 nouvelles équipes se sont inscrites avant la date butoir. Elles seront donc 25 Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

La finale du DARPA Robotics Challenge aura lieu les 5 et 6 juin à Pomona en Californie. En préparation de la dernière phase de la compétition Boston Dynamics vient de dévoiler une nouvelle version nettement améliorée de son robot ATLAS. Aujourd’hui Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

S-One, le robot qui avait largement dominé les qualifications du challenge robotique de la DARPA, ne participera finalement pas à la compétition. Le robot mis au point par l’équipe japonais SCHAFT rachetée par Google a non seulement retiré son robot Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire