Tag Archives: DIY

DJI, the UAV manufacturer adds a new drone to its catalog, the Matrix 100 (M100). This small quadcopter built while carbon and rather summary design is not quite like the other models of the brand. This is actually a flying Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

The 2015 edition of Futur en Seine will be the occasion of a demonstration rather unusual: a “Implant Party”. On 13 June 2015 the “Gaite Lyrique” theater in Paris, the Swedish collective biohackers BioNyFiken will implement NFC chips to volunteers. Lire la suite

Posted in Non classé | Tagged , , | Leave a comment

A 1 GHz microprocessor, 512 MB RAM and 4 GB of storage, Wifi and Bluetooth connectivity for only$ 9, it’s the Next Thing Co. bet, the firm that comes from placing the C.H.I.P. on Kickstarter project. The objective is to Lire la suite

Posted in Objets connectés | Tagged , , , | Leave a comment

Mozilla has officially launched AppMaker, a development tool online. The purpose of the tool is to create HTML5 applications and especially for Firefox Firefox OS. This is a clever way to build applications quickly a library for the first smartphones Lire la suite

Posted in Développement, Mobile | Tagged , , , | Leave a comment

This is the 1ER October 2013 when the Maker make Rome what Intel and Arduino had Galileo in the community of the Makers. This card, equipped with all new SOC Quark from Intel, would be available end November 2013. And Lire la suite

Posted in Développement, Logiciel embarqué, Objets connectés | Tagged , , , , | Leave a comment

C’est le projet robotique qui fait le buzz sur les médias sociaux en ce moment. Ce sympathique petit robot humanoïde, baptisé Rapiro, est un kit à monter soi-même. Avec ses airs de personnage de dessin animé japonais, il a tout Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : DIY

DJI, le constructeur de drones ajoute un nouveau drone à son catalogue, le Matrice 100 (M100). Ce petit quadcopter construit tout en carbone et au design plutôt sommaire n’est pas tout à fait comme les autres modèles de la marque. Il s’agit Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

L’édition 2015 de Futur en Seine seront l’occasion d’une manifestation plutôt hors du commun : une « Implant Party ». Le 13 juin 2015 à la Gaité Lyrique de Paris, les biohackers du collectif suédois BioNyFiken vont implanter des puces NFC aux Lire la suite

Publié dans Non classé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Un microprocesseur 1 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage, de la connectivité Wifi et Bluetooth pour 9$ seulement, c’est le pari de Next Thing Co., l’entreprise qui vient de placer le projet C.H.I.P. sur Kickstarter. L’objectif est Lire la suite

Publié dans Objets connectés | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Mozilla vient officiellement de lancer Appmaker, un outil de développement en ligne. L’objectif de l’outil, c’est de créer des applications HTML5 pour Firefox et surtout Firefox OS. C’est un moyen astucieux de constituer une bibliothèque d’applications rapidement pour les premiers Lire la suite

Publié dans Développement, Mobile | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

C’est  le 1er octobre 2013, lors du Maker Faire de Rome, qu’Intel et Arduino présentaient Galileo à la communauté des Makers. Cette carte, équipée du tout nouveau SOC Quark d’Intel, devait être commercialisée fin novembre 2013. Et si elle est Lire la suite

Publié dans Développement, Logiciel embarqué, Objets connectés | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

C’est le projet robotique qui fait le buzz sur les médias sociaux en ce moment. Ce sympathique petit robot humanoïde, baptisé Rapiro, est un kit à monter soi-même. Avec ses airs de personnage de dessin animé japonais, il a tout Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire