Tag Archives: Formule 1

Facing multiple sponsors losses and the explosion of engines and electronics costs, Formula 1 is looking for ways to cut costs in order to maintain an adequate shelf to fill the stands of circuits and especially television justifies the exorbitant Lire la suite

Posted in Non classé | Tagged , , | Leave a comment

In receivership since 1 month, the Formula 1 team Marussia F1 has been declared bankrupt by the court administrator. Released by his Russian sponsor, team Bianchi no longer align its cars at the start of the grand prix world championship. Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , , | Leave a comment

September 13, 2014 v compete for the first leg of a new motor racing championship, the Formula E. It differs from other automotive categories in this that he opposed drivers of cars on electric. While formula one has adopted hybrid Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , , | Leave a comment

3D printing is a process now widespread in Formula 1, for printing prototype parts and models blower. Lotus F1 is no exception to the rule and already has an impressive fleet of high-end 3D printers. Today F1 team proceeds to Lire la suite

Posted in Aéronautique, Automobile, Impression 3D | Tagged , , , | Leave a comment

Le 22 juin dernier, alors que le départ du Grand Prix d’Autriche venait d’être donné, une voiture ralentit soudainement sur la piste. Le moteur de la Red Bull de Sebastian Vettel tourne au ralenti. Alors que tous les autres concurrents Lire la suite

Posted in Automobile, Logiciel embarqué | Tagged | Leave a comment

The world Motor Sport Council of the FIA has published regulation 2015 the formula 1 World Championship. In order to save several teams on the razor’s edge, the FIA wants to cut costs. Among the measures taken, the teams will Lire la suite

Posted in 3D, CAO | Tagged , , | Leave a comment

he 2013 season is announced as a year of transition for the small world of formula 1. It is indeed in 2014 that the F1 will radically change. Arrival engine V6 Turbo, new energy recovery systems, etc. This is to Lire la suite

Posted in Automobile, Logiciel embarqué | Tagged , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Formule 1

Ecuries à court de sponsors, explosion du coût des moteurs, de l’électronique, la Formule 1 cherche les moyens de réduire ses coûts afin de conserver un plateau suffisant pour remplir les gradins des circuits et surtout qui justifie les coûts télévisuels Lire la suite

Publié dans Non classé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

En redressement judiciaire depuis 1 mois, l’écurie de formule 1 Marussia F1 vient d’être déclarée en faillite par son administrateur judiciaire. Lâchée par son commanditaire russe, l’équipe de Jules Bianchi n’alignera plus ses voitures au départ des grands prix du championnat Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le 13 septembre 2014 v se disputer la première manche d’un nouveau championnat de course automobile, la Formula E. Celui-ci diffère des autres catégories automobile en cela qu’il oppose des pilotes sur des monoplaces électriques. Alors que la Formule 1 a Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

L’impression 3D est un procédé aujourd’hui généralisé en Formule 1, pour l’impression des pièces prototypes et des maquettes de soufflerie. Lotus F1 ne fait pas exception à la règle et entretient déjà un impressionnant parc d’imprimantes 3D haut de gamme. Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Automobile, Impression 3D | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Le 22 juin dernier, alors que le départ du Grand Prix d’Autriche venait d’être donné, une voiture ralentit soudainement sur la piste. Le moteur de la Red Bull de Sebastian Vettel tourne au ralenti. Alors que tous les autres concurrents Lire la suite

Publié dans Automobile, Logiciel embarqué | Marqué avec | Laisser un commentaire

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA vient de publier le règlement 2015 du championnat du monde de Formule 1. Afin de sauver plusieurs équipes sur le fil du rasoir, la FIA veut tailler dans les coûts. Parmi Lire la suite

Publié dans 3D, CAO | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La saison 2013 s’annonçait comme une année de transition pour le petit monde de la Formule 1 . C’est en effet en 2014 que les F1 vont radicalement changer. Arrivée des moteurs V6 Turbo, de nouveaux systèmes de récupération d’énergie, Lire la suite

Publié dans Automobile, Logiciel embarqué | Marqué avec , , | Laisser un commentaire