Tag Archives: Impression 3D métal

It is in Cannes, in the South of France that Thales Alenia Space is trying to assemble the Koreasat 5 A communication satellites and 7. Large satellites of communication of 3.5 tonnes which were controlled by the Korean operator KT Lire la suite

Posted in Aéronautique, Impression 3D | Tagged , , | Leave a comment

It will sell 244,533 3D printers in the world in 2015. This figure will more than double in 2016. Next year, this figure is expected to reach 496,475, an increase of 103% according to analysts Gartner. They believe that this Lire la suite

Posted in Impression 3D | Tagged , | Leave a comment

Fives Michelin Additive Solutions is the name of a new player in the 3D metal printing market. As the name suggests, it is a joint venture between Michelin and Fives, a French specialist of industrial engineering. The mission of this Lire la suite

Posted in 3D, Impression 3D | Tagged , , | Leave a comment

This is one of the cornerstones of a rocket engine. Turbopumps fueling the rocket engine and fuel combustion. Critical mechanical parts that revolves at high speed. For the first time, NASA has tested a turbopump designed to be fully manufactured Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

If the stars of the 2015 edition of the Paris Air Show are primarily planes, among the 2,200 exhibitors, all major players in the aerospace present had a thematic 3D printing or rather ” additive manufacturing “to present to their Lire la suite

Posted in 3D, Aéronautique, Impression 3D | Tagged , , , , , , | Leave a comment

Inspired by a mini reactor model, unveiled by the Additive Development Center of General Electric engine propel never a real plane. It nevertheless marks a step in the industrial history of the American giant. All parts of this mini Turbo Lire la suite

Posted in Aéronautique, Impression 3D | Tagged , | Leave a comment

3D metal printing allows only fabricate new parts. Aerospace, very advanced in additive manufacturing techniques, now uses 3D laser printing to repair the damaged turbine blades. The implementation technique differs from printing 3D on a bed of powder. Printing direct Lire la suite

Posted in Aéronautique, Impression 3D | Tagged , , | Leave a comment

It is a small turbine such as those that power the helicopters or some missiles, and yet it marks a key step in industrial history. Presented at the Avalon Airshow, this turbine was conducted by Amaero Engineering, a spin-off of Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

World leader in helicopter turbines, Turbomeca has announced that he would now produce some parts of its new gas turbine Arrano using 3D metal printing. From the TM 800 demonstrator, this engine should introduce a fuel consumption lower by 10 Lire la suite

Posted in Aéronautique, Impression 3D | Tagged | Leave a comment

3D Systems caused a sensation at the Euromold 2014 Frankfurt Show with its latest 3D, the ProX 400 printer. 3D metal printing literally changes dimension. This huge cube no longer has a blush in the aisles of a lounge as Lire la suite

Posted in Impression 3D | Tagged , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Impression 3D métal

C’est à Cannes, dans le sud de la France que Thales Alenia Space est en train d’assembler les satellites de communication Koreasat 5A et 7. De gros satellites de 3,5 tonnes qui ont été commandés par l’opérateur coréen KT Sat Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Impression 3D | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Il se vendra 244.533 imprimantes 3D  dans le monde en 2015. Un chiffre qui va plus que doubler en 2016. L’an prochain, ce chiffre devrait atteindre 496.475, soit une progression de 103% selon les analystes du Gartner. Ceux-ci estiment que ce Lire la suite

Publié dans Impression 3D | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Fives Michelin Additive Solutions, c’est le nom d’une nouvel acteur du marché de l’impression 3D métal. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une joint-venture entre Michelin, le célèbre manufacturier de pneumatiques de Clermont-Ferrand et Fives, spécialiste français de l’ingénierie industrielle. Lire la suite

Publié dans 3D, Impression 3D | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Ce sont des pièces maîtresses d’un moteur de fusée : Les turbopompes alimentent le moteur fusée en carburant et comburant. Des pièces mécaniques critiques qui tournent à très haute vitesse pour délivrer de très hautes performances. Pour la première fois, Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Si les stars de l’édition 2015 du salon du Bourget restent avant tout les avions, parmi les 2 200 exposants, tous les acteurs majeurs de l’aéronautique présents avaient une thématique impression 3D ou plutôt « additive manufacturing » a présenter à leurs Lire la suite

Publié dans 3D, Aéronautique, Impression 3D | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Inspiré par un mini réacteur d’aéromodélisme, le moteur dévoilé par l’Additive Development Center de General Electric ne propulsera jamais un véritable avion. Il marque néanmoins une étape dans l’histoire industrielle du géant américain. Toutes les pièces de ce mini turboréacteur Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Impression 3D | Marqué avec , | Laisser un commentaire

L’impression 3D des métaux ne permet plus seulement de fabriquer des nouvelles pièces. L’aéronautique, très en pointe dans les techniques de fabrication additive, utilise maintenant l’impression 3D laser afin de réparer les aubes de turbines endommagées. La technique mise en Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Impression 3D | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

C’est une petite turbine telle que celles qui motorisent les hélicoptères ou certains missiles, et pourtant elle marque une étape clef dans l’histoire industrielle. Présentée lors de l’Avalon Airshow, cette turbine a été réalisée par Amaero Engineering, un spin-off de Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Spécialiste mondial des turbines d’hélicoptères, Turbomeca vient d’annoncer qu’il allait désormais produire certaines pièces de son tout nouveau turbomoteur Arrano au moyen de l’impression 3D métal. Issu du démonstrateur de recherche TM 800, ce moteur devrait présenter une consommation de Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Impression 3D | Marqué avec | Laisser un commentaire

3D Systems a fait sensation lors du salon Euromold 2014 de Francfort en présentant sa toute dernière imprimante 3D, la ProX 400. L’impression 3D métal change littéralement de dimension. Cet énorme cube n’a plus a rougir dans les allées d’un Lire la suite

Publié dans Impression 3D | Marqué avec , | Laisser un commentaire