Tag Archives: Intelligence Artificielle

Presented at the CES in Las Vegas, the Toyota Concept-i looks like probably the car as Apple could market. The Japanese manufacturer has equipped its concept because a Futurism aesthetic but innovations together in this “concept because” are all digital. Lire la suite

Posted in Automobile, Intelligence artificiellle | Tagged , , | Leave a comment

Siri, Cortana, Google Now and still Alexa and now Jarvis, the year 2016 will have seen the rise of personal assistants in practices. 5 years after the public presentation of Siri, Google and Microsoft, Amazon, and soon Facebook entered the Lire la suite

Posted in Intelligence artificiellle | Tagged , | Leave a comment

Stanford researchers participating in the study AI100 (aka One Hundred Year Study on Artificial Intelligence) has just published their report on the impact of artificial intelligence and robotics on our society by 2030. The report is reassuring, it highlights a Lire la suite

Posted in Intelligence artificiellle, Robotique | Tagged , | Leave a comment

Everyone knows the paradox of the monkey, a few thousands of monkeys, placed in front of a machine to write, eventually type the entire of Hamlet by the force of the accident. The robot, thanks to Machine Learning may also Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

As each year will be held in Las Vegas the Def Con, conference of reference in the field of hacking. Security professionals will present their offers but, as each edition are the revelation of the hacker (white hat of course!) Lire la suite

Posted in Intelligence artificiellle | Tagged , , | Leave a comment

Will artificial intelligence be the ultimate forger? A new array of the Dutch master appeared on the Net, it was created by algorithms and a 3D printer. 346 artworks were scanned, 50 GB of data analysed by Machine Learning algorithms Lire la suite

Posted in Impression 3D, Intelligence artificiellle | Tagged | Leave a comment

from the 80/90 artificial intelligence researchers have been interested in the natural language understanding by machines. Research that has led to semantic representations elaborate but the results, particularly in the context of machine translation is far from perfect. Faced with Lire la suite

Posted in Intelligence artificiellle | Tagged , | Leave a comment

Connie is the name of the new concierge currently training in McLean Hilton hotel near Washington. This intern is easily recognizable, is the little robot Nao Aldebaran Robotics. pilot project by Hilton, IBM Watson and WayBlazer travel platform, caretaker of Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Why living beings they have movements as sharp and efficient, where robots are so slow when they must make movements that are not pre-programmed. A biological brain is able to analyze in real time a complex situation and adjust the Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

IBM has demonstrated the effectiveness of Watson in particular in the field of cancer diagnosis during a project for the Memorial Sloan Kettering hospital. IBM has since launched a commercial offer for the healthcare market, IBM Watson Health. Deepmind, the Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Intelligence Artificielle

Présentée lors du CES de Las Vegas, la Toyota Concept-i ressemble sans doute à la voiture telle qu’Apple aurai pu commercialiser. Le constructeur japonais a doté son concept car d’une esthétique futurisme mais les innovations réunie dans ce « concept car » Lire la suite

Publié dans Automobile, Intelligence artificielle | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Siri, Cortana, Google Now et encore Alexa et maintenant Jarvis, l’année 2016 aura vu la montée en puissance des assistants personnels dans les usages. 5 ans après la présentation publique de Siri, Google puis Microsoft, Amazon et bientôt Facebook sont Lire la suite

Publié dans Intelligence artificielle | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les chercheurs de Stanford qui participent à l’étude AI100 (alias One Hundred Year Study on Artificial Intelligence) viennent de publier leur rapport sur l’impact de l’intelligence artificielle et de la robotique sur nos société d’ici 2030. Le rapport se veut rassurant, Lire la suite

Publié dans Intelligence artificielle, Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Chacun connait le paradoxe du singe savant, quelques milliers de singes qui, placés face à une machine à écrire, finiront par taper l’intégralité d’Hamlet par la force du hasard. Le robot, grâce au Machine Learning peut lui-aussi finir par apprendre à Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Comme chaque année va se tenir à Las Vegas la Def Con, conférence de référence dans le domaine du hacking. Les professionnels de la sécurité vont y présenter leurs offres mais, comme à chaque édition ce sont les révélation des Lire la suite

Publié dans Intelligence artificielle | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

L’intelligence artificielle sera-t-elle le faussaire ultime ? Un nouveau tableau du maître hollandais est apparu sur le Net, il a été créé par des algorithmes et une imprimante 3D. 346 tableaux ont été scannés, 50 Go de données analysés par Lire la suite

Publié dans Impression 3D, Intelligence artificielle | Marqué avec | Laisser un commentaire

Dès les années 80/90 les chercheurs en intelligence artificielles se sont intéressés à la compréhension du langage naturel par les machines. Des recherches qui ont engendré des représentations sémantiques très élaborées mais dont les résultats, notamment dans le cadre de Lire la suite

Publié dans Intelligence artificielle | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Connie, c’est le nom du nouveau concierge actuellement en formation dans l’hotel Hilton de McLean, près de Washington. Ce stagiaire est facilement reconnaissable, c’est le petit robot Nao d’Aldebaran Robotics. Projet pilote mené par Hilton, IBM Watson et la plateforme Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Pourquoi les êtres vivants ont-ils des mouvements aussi vifs et efficace, là où les robots sont si lents dès lors qu’ils doivent réaliser des mouvements qui ne sont pas pré-programmés. Un cerveau biologique est capable d’analyser en temps réel une Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

IBM a su démontrer l’efficacité de Watson notamment dans le domaine de la santé, notamment pour le diagnostic du cancer à l’hôpital Memorial Sloan Kettering. L’américain a depuis lancé une offre commerciale pour le marché de la santé, IBM Watson Health. DeepMind, Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire