Tag Archives: Logiciel embarqué

Interviewed this morning on France Inter, Fabrice Brégier, Director Executive of Airbus has acknowledged implicitly: it is a software problem that caused the fall of the Airbus A400M may 9 last in Seville. The version of the software loaded in Lire la suite

Posted in Aéronautique, Logiciel embarqué | Tagged , | Leave a comment

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. L’obsolescence des systèmes est un problème épineux, Lire la suite

Posted in Développement, Logiciel embarqué | Tagged | Leave a comment

It enters into service in the mid-2030s. The future helicopter of the US army should replace not less than 4 devices present. The device that will be selected will be the successor of devices as diverse as the Black Hawk, Lire la suite

Posted in Aéronautique, Développement, Logiciel embarqué | Tagged | Leave a comment

The small probe Philae and his rebounds on comet 67 p/Churyumov-Gerasimenko occupied the headlines during the end of last week. A beautiful success media and scientific for CNES the program Rosetta has fully achieved its objectives… even if the comet Lire la suite

Posted in Aéronautique, Logiciel embarqué | Tagged , , | Leave a comment

After the United States, aircraft radars Boeing E-3F french are being be modernised. These are brought to the standard Block 40/45. Main amendments to the 4 had the army of French Air, a new IFF and especially a new mission Lire la suite

Posted in Aéronautique, Logiciel embarqué | Tagged , , | Leave a comment

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. Eric Bantégnie, fondateur d’Esterel Technologies est aujourd’hui vice-président Lire la suite

Posted in Aéronautique, Automobile, Développement, Logiciel embarqué | Tagged , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Logiciel embarqué

Interviewé ce matin sur France Inter, Fabrice Brégier, directeur exécutif d’Airbus l’a reconnu implicitement : c’est bien un problème logiciel qui a provoqué la chute de l’Airbus A400M le 9 mai dernier à Séville. La version du logiciel chargé dans Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Logiciel embarqué | Marqué avec , | Laisser un commentaire

L’obsolescence des systèmes est un problème épineux, notamment dans le secteur aéronautique où les programmes et la durée de vie des « produits » est très longue. Ainsi, le Rafale de Dassault Aviation commence à peine sa carrière export grâce aux premières Lire la suite

Publié dans Développement, Logiciel embarqué | Marqué avec | Laisser un commentaire

Il n’entrera en service que dans les années 2030. Le futur hélicoptère de l’armée américaine devrait remplacer pas moins de 4 appareils actuels. L’appareil qui sera sélectionné sera le successeur d’appareils aussi différents que le Black Hawk, l’Apache, le Chinook Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Développement, Logiciel embarqué | Marqué avec | Laisser un commentaire

La petite sonde Philae et ses rebonds sur la comète 67P/Churyumov-Gerasimenko a occupé la une des médias durant toute la fin de semaine dernière. Un beau succès médiatique et scientifique pour le CNES dont le programme Rosetta a pleinement atteint Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Logiciel embarqué | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Après les Etats-Unis, les avions radars Boeing E-3F français sont en train d’être modernisés. Ceux-ci sont portés au standard Block 40/45. Principales modifications apportées aux 4 avions dont dispose l’Armée de l’Air française, de nouveaux moyens de communication et surtout Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Logiciel embarqué | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Eric Bantégnie, fondateur d’Esterel Technologies est aujourd’hui vice-président de la Business Unit Systèmes embarqués d’Ansys depuis que l’éditeur  spécialisé dans la simulation numérique a pris le contrôle de l’entreprise française en mai 2012. Il revient aujourd’hui sur l’aventure Esterel Technologies et Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Automobile, Développement, Logiciel embarqué | Marqué avec , , | Laisser un commentaire