Tag Archives: Makers

the automotive sector has literally taken by storm the CES in Las Vegas, including Renault. Carlos Ghosn, Chief Executive of the Renault-Nissan Alliance, hosted a keynote and if Renault unveiled a concept as revolutionary for the 2017 edition, the manufacturer Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , , , , | Leave a comment

James Hobson, aka “The Hacksmith” is unquestionably a handyman of engineering and this Canadian is becoming a media star. After having built an exoskeleton of arm that allowed him to raise nearly 125 kg, he attacked the legs. His new Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

Will probably not be the star of this year-end gift, however the RoboRoach has just been launched on the market. After a modest but successful fundraising on Kickstarter campaign, the cockroach robot and guided by smartphone is accessible to all Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

The project has already brought more than $500,000 on Kickstarter, and then won the $50,000 price TechCrunch Hardware Battlefield at the last CES (Consumer Electronics Show) in Las Vegas. The V – One printer which works team Volterra won €337.500 Lire la suite

Posted in Impression 3D | Tagged , , | Leave a comment

At a time when tens of million copies of Windows 10 and its built-in spyware replaced Windows 7 and 8, the connected objects are designed to simplify your life and incidentally power the Big Data databases industrial the slightest gesture Lire la suite

Posted in Automobile, Logiciel embarqué, Robotique | Tagged , , | Leave a comment

A 1 GHz microprocessor, 512 MB RAM and 4 GB of storage, Wifi and Bluetooth connectivity for only$ 9, it’s the Next Thing Co. bet, the firm that comes from placing the C.H.I.P. on Kickstarter project. The objective is to Lire la suite

Posted in Objets connectés | Tagged , , , | Leave a comment

Apple Watch, launched tomorrow, should be a global success… at least in the media. Tens of thousands of articles, tickets, reports and millions of reviews will be broadcast on all web sites, newspapers and TV channels in the coming days. Lire la suite

Posted in Objets connectés | Tagged , , , , , | Leave a comment

With nearly 4 million copies sold, map Raspberry was a huge success with the makers, but manufacturers looking for a small inexpensive platform to prototype the functions of a new product. Even the small Arduino, less expensive to purchase but Lire la suite

Posted in Objets connectés | Tagged | Leave a comment

The Robot Lab welcomes its first startups in Paris. Evotion and Still Human joined 10 street of the eggshell in the first arrondissement of Paris. The first of these two young companies rent robots for corporate events while the second Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

3D Hubs, network which federates nearly 10,000 3D printers, has just published a rather unique study, the 3D Printer Guide. This guide is not a new theoretical study, the performance of the market 3D printers, but a compilation of the Lire la suite

Posted in 3D, Impression 3D | Tagged , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Makers

Le secteur automobile a littéralement pris d’assaut le CES de Las Vegas, y compris Renault. Carlos Ghosn, Président-Directeur général de l’Alliance Renault-Nissan, a animé une keynote et si Renault n’a pas dévoilé un concept car révolutionnaire lors de cette édition 2017, Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

James Hobson, alias « The Hacksmith » est incontestablement un bricoleur de génie et ce canadien est en train de devenir une star des médias. Après avoir construit un exosquelette de bras qui lui a permis de soulever près de 125 kg, Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Ce ne sera probablement pas le cadeau star de cette fin d’année, néanmoins le RoboRoach vient d’être lancé sur le marché. Après une campagne de financement modeste mais réussie sur Kickstarter, le cafard robotisé et guidé par smartphone est accessible Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le projet a déjà rassemblé plus de 500.000 $ sur Kickstarter, puis décroché les 50.000 $ du prix TechCrunch Hardware Battlefield lors du dernier CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. L’imprimante V-One sur laquelle travaille l’équipe de Voltera décroche les Lire la suite

Publié dans Impression 3D | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

A l’heure où des dizaines de million d’exemplaires de Windows 10 et ses fonctions intégrées de spyware ont remplacé Windows 7 et 8, que les objets connectés sont conçus pour vous simplifier la vie et accessoirement alimenter les bases de Lire la suite

Publié dans Automobile, Logiciel embarqué, Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Un microprocesseur 1 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage, de la connectivité Wifi et Bluetooth pour 9$ seulement, c’est le pari de Next Thing Co., l’entreprise qui vient de placer le projet C.H.I.P. sur Kickstarter. L’objectif est Lire la suite

Publié dans Objets connectés | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

L’Apple Watch, lancée demain, devrait être un succès planétaire… au moins dans les médias. Des dizaines de milliers d’articles, de billets, de reportages et des millions de commentaires vont être diffusés sur tous les sites web, journaux et chaînes de Lire la suite

Publié dans Objets connectés | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Avec près de 4 millions d’exemplaires vendus, la carte Raspberry a connu un énorme succès auprès des makers mais aussi des industriels à la recherche d’une petites plateforme peu coûteuse pour prototyper les fonctions d’un nouveau produit. Même la petite Lire la suite

Publié dans Objets connectés | Marqué avec | Laisser un commentaire

Le Robot Lab accueille ses premières startups à Paris. Evotion et Still Human ont ainsi rejoint le 10 rue de la Coquillère dans le premier arrondissement de Paris. La première de ces deux jeunes entreprises loue des robots pour les événements Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

3D Hubs, réseau qui fédère près de 10.000 imprimantes 3D, vient de publier une étude assez unique, le 3D Printer Guide. Ce guide n’est pas une nouvelle étude théorique, des performances des imprimantes 3D du marché, mais une compilation des Lire la suite

Publié dans 3D, Impression 3D | Marqué avec , | Laisser un commentaire