Tag Archives: Nasa

Nasa announced for several years now his willingness to embark a robot on the first manned Mars flight. Its role will be to assist the crew in flight long term. A robot has been developed for this purpose, the Robonaut Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

It looks like a small satellite with 3 robotic arms. Baptized by these designers, the Archinaut should be able to build large structures in space thanks to 3D printing. That’s Made In Space, the company that designed the 3D printer Lire la suite

Posted in Aéronautique, Impression 3D | Tagged , | Leave a comment

just the price of a barrel of oil dropped back that supersonic civil aircraft projects reappear. In addition to some private builders projects, NASA worked longtime on the mastery of the shock wave caused by the supersonic flight. Better, the Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

The Group of hackers Anonsec comes to claim the theft of hundreds of gigabytes of data relating to flights from the Nasa Global Hawk drones. These large unmanned, at 222.7 M$ piece, are used by the United States Agency to Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , , | Leave a comment

Nasa has placed order to Aerojet Rocketdyne engines that will equip the future rocket SLS (Space Launch System). It would fly for the first time in 2018 and it is this rocket that will take astronauts on Mars. The Agency Lire la suite

Posted in Aéronautique, Impression 3D | Tagged , , | Leave a comment

The idea may seem incongruous. Transform a plane in its own Simulator, this is what a Nasa research team has just in the United States. The pilot settled into the cockpit, recovering from the virtual reality goggles and takes the Lire la suite

Posted in 3D, Aéronautique | Tagged , , | Leave a comment

This is still a first exploratory project and yet the concept is already well advanced, built a prototype. Engineers lab Swamp Works NASA Kennedy Space Center are working on a drone that could one day complement the work of Rover Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , , | Leave a comment

Mongoose-V is the name of the processor in New Horizons, the NASA probe that has just reached Pluto. This name will probably tell you anything, it is the spatial version of the R3000, the processor that powered the PlayStation 1, Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

The US operator Verizon will carry out a research project with the research center of NASA Ames , in the heart of Silicon Valley . The project objective is to create a device for the towers could use antennas of Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

Researchers at Cornell University in the United States come to pick up a budget from Nasa to study a new type of crawler: a fish. Self-sufficient, this flexible robot could one day sail the oceans of Europa, Jupiter’s sixth Moon Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Nasa

La Nasa a annoncé depuis plusieurs années maintenant sa volonté d’embarquer un robot dans le premier vol habité vers Mars. Son rôle sera d’assister l’équipage dans ce vol au long cours. Un robot a été développé dans ce but, le Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Il ressemble à un petit satellite doté de 3 bras robotiques. Baptisé par ces concepteurs, l’Archinaut devrait être capable de construire de vastes structure dans l’espace grâce à l’impression 3D. C’est Made In Space, l’entreprise qui a conçue l’imprimante 3D actuellement Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Impression 3D | Marqué avec , | Laisser un commentaire

A peine le prix du baril de pétrole retombé que les projets d’avions civil supersoniques réapparaissent. Outre les projets de quelques constructeurs privés, la NASA travaille de longue date sur la maîtrise de l’onde de choc provoquée par le vol Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Le groupe de hackers Anonsec vient de revendiquer le vol de centaines de giga octets de données relatives aux vols des drones Global Hawk de la Nasa. Ces gros avions sans pilote, à 222,7 millions de dollars pièce, sont utilisés Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La Nasa vient de passer commande à Aerojet Rocketdyne des moteurs qui équiperont la future fusée SLS (Space Launch System). Celle-ci devrait voler pour la première fois en 2018 et c’est cette fusée qui emmènera des astronautes sur la planète Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Impression 3D | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

L’idée peut paraître incongrue. Transformer un avion en son propre simulateur, c’est ce qu’une équipe de recherche de la Nasa vient de réaliser aux Etats-Unis. Le pilote s’installe dans le poste de pilotage, remet des lunettes de réalité virtuelle et prend Lire la suite

Publié dans 3D, Aéronautique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Ce n’est encore un premier projet exploratoire et pourtant le concept est déjà bien avancé, un prototype construit. Les ingénieurs du labo Swamp Works de la NASA du centre spatial Kennedy travaillent sur un drone qui pourrait un jour compléter Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Mongoose-V, c’est le nom du processeur qui équipe New Horizons, la sonde de la NASA qui vient d’atteindre Pluton. Ce nom ne vous dira sans doute rien, c’est la version spatiale du R3000, le processeur qui équipait la PlayStation 1, Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

L’opérateur américain Verizon va mener un projet de recherche avec le centre de recherche de la Nasa d’Ames, au cœur de la Silicon Valley. L’objectif du projet est de créer un dispositif pour pourrait utiliser les tours des antennes des réseaux Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les chercheurs de l’université de Cornell aux Etats-Unis viennent de décrocher un budget auprès de la Nasa afin d’étudier un tout nouveau type de robot d’exploration : un poisson. Autosuffisant, ce robot flexible pourrait un jour sillonner les océans d’Europa, Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire