Tag Archives: Open Innovation

The challenge is up! High-flying engineers, mad inventors and daredevils are on the starting line to win the GoFly Prize. This challenge, essentially financed by Boeing, promises Jetpack’s top designers $2 million. The participants have two years to design the Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

the automotive sector has literally taken by storm the CES in Las Vegas, including Renault. Carlos Ghosn, Chief Executive of the Renault-Nissan Alliance, hosted a keynote and if Renault unveiled a concept as revolutionary for the 2017 edition, the manufacturer Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , , , , | Leave a comment

Everyone knows today Local Motors for his car printed 3D project, LM3D Swim. Nevertheless, Local Motors, it is much more than that. The Builder was created in 2007 by John B. Rogers, a former Marine, to reinvent the automotive industry. Lire la suite

Posted in Aéronautique, Automobile | Tagged , , , | Leave a comment

If the 2015 Google I / O will not remain in history as an exceptional vintage, besides the big announcements Android M or Brillo, Google has delivered some details about some of the secret projects of its program ‘Open Innovation Lire la suite

Posted in Mobile | Tagged , , | Leave a comment

There are a few weeks, the Swiss-Swedish industrial giant ABB unveiled Yumi. A new collaborative robot in a market increasingly populated by various robotic creatures. To win against the robot arm from Universal Robots, Kuka or anthropomorphic Baxter of Rethink Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , , , | Leave a comment

Renault designers had imagined for his Qwid a year ago, the makers have made it to Toyota. This is the project “Eye in the Sky” which won the grand prize of the Hackathon that Toyota has just held in Silicon Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , , , | Leave a comment

This is the Breton BA Systems which won the 2014 Award of the REIA (IEEE Robotics and Automation Society). A prestigious title that has distinguished i-Robot, Kuka, Universal Robots and Daimler past, and another French, Aldebaran Robotics for the NAO Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , , , | Leave a comment

« All Our Patent Are Belong To You ». Elon Musk, l’entrepreneur star américain et fondateur de Tesla Motors, a le sens de la formule et, plus rare, joint les actes aux paroles. Le constructeur automobile autorise la communauté à exploiter Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , , , , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Open Innovation

Le défi est lancé ! Les ingénieurs de haut vol, les inventeurs fous et les casse-cou sont sur la ligne de départ afin de décrocher le GoFly Prize. Ce challenge, essentiellement financé par Boeing, verra 2 millions de dollars de Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le secteur automobile a littéralement pris d’assaut le CES de Las Vegas, y compris Renault. Carlos Ghosn, Président-Directeur général de l’Alliance Renault-Nissan, a animé une keynote et si Renault n’a pas dévoilé un concept car révolutionnaire lors de cette édition 2017, Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Tout le monde connait aujourd’hui Local Motors pour son projet de voiture imprimée en 3D, la LM3D Swim. Néanmoins, Local Motors, c’est bien plus que cela. Le petit constructeur a été créé en 2007 par John B. Rogers, un ancien Marine, Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Automobile | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Si l’édition 2015 de Google I/O ne restera pas dans l’histoire comme une cuvée exceptionnelle, outre les grosses annonces du type Android M ou Brillo, Google a livré quelques détails sur certains des projets jusqu’ici secrets de son programme d’Open Lire la suite

Publié dans Mobile | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Il y a quelques semaines, le géant industriel helvético-suédois ABB dévoilait Yumi. Un nouveau robot collaboratif sur un marché de plus en plus peuplé de créatures robotiques diverses. Pour s’imposer face aux bras robots d’Universal Robots, de Kuka ou aux Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Les designers de Renault l’avait imaginé pour son Qwid il y a un an, les makers l’ont réalisé pour Toyota. C’est le projet « Eye in the Sky » qui a remporté le grand prix du Hackathon que Toyota vient d’organiser dans Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

C’est le breton BA Systèmes qui a décroché l’Award 2014 de l’IERA (IEEE Robotics and Automation Society). Un titre prestigieux qui a par le passé distingué i-Robot, Kuka, Universal Robots et Daimler, ainsi qu’un autre français, Aldebaran Robotics pour son NAO Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

« All Our Patent Are Belong To You ». Elon Musk, l’entrepreneur star américain et fondateur de Tesla Motors, a le sens de la formule et, plus rare, joint les actes aux paroles. Le constructeur automobile autorise la communauté à exploiter Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire