Tag Archives: Réalité virtuelle

Exploration diving just as space exploration involves long robots. Nevertheless the Humanoids are still rare. Designed by researchers at Stanford University, OceanOne is the first of its kind. This humanoid has been imagined to explore seabed in virtual reality. The Lire la suite

Posted in Non classé | Tagged , | Leave a comment

the image went around the net in seconds. Posted by Mark Zuckerberg, it shows to go on the big stage of the Mobile World Congress for the Samsung presentation. The hearing, more than 5,000 people, is fully equipped with virtual Lire la suite

Posted in 3D | Tagged | Leave a comment

The idea may seem incongruous. Transform a plane in its own Simulator, this is what a Nasa research team has just in the United States. The pilot settled into the cockpit, recovering from the virtual reality goggles and takes the Lire la suite

Posted in 3D, Aéronautique | Tagged , , | Leave a comment

What virtual reality glasses and 3D displays 3D content? In addition to video games, little content are available for display in true immersive 3D, IE where the user may freely choose his point of view in 3D scenes. In addressing Lire la suite

Posted in 3D | Tagged | Leave a comment

If virtual reality has found its place on the market company, if all teens (and many others) now play 3D games, it is clear the failure of virtual reality and augmented public reality. The concepts are well known, but move Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , | Leave a comment

The processing power is a thorny aspect of virtual reality, including for eyewear designers. This is the key to a good immersion condition in the virtual world. If the onboard power is insufficient to display the 3D scene, latency, that Lire la suite

Posted in 3D | Tagged , , | Leave a comment

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. L’une des tables rondes organisées cette année Lire la suite

Posted in 3D | Tagged , , | Leave a comment

Some remember maybe Eliza, a software robot with which you could exchange a few phrases in text mode. With its pre-programmed questions and a lot of expression all do like “I understand,” this software created in the 1960s and which Lire la suite

Posted in 3D | Tagged , | Leave a comment

It must now be part of the landscape of St Nazaire. The chantiers de l’Atlantique «very Grand portico» is the largest production in Europe. Installed in 2013, it weighs 5,000 tons, measuring 144 m and may raise a 1,400 tonnes Lire la suite

Posted in 3D | Tagged , , , | Leave a comment

Audi continues the digital transformation. Always anxious to deploy multimedia solutions in its dealerships, Audi will provide its sellers of virtual reality goggles. They will be able to show their customers the models and options not available. The German manufacturer Lire la suite

Posted in 3D, Automobile | Tagged , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Réalité virtuelle

L’exploration sous-marine, tout comme l’exploration spatiale, fait appel aux robots depuis fort longtemps. Néanmoins les humanoïdes y sont encore rarissimes. Conçu par les chercheurs de l’université de Stanford, OceanOne est le premier de son espèce. Cet humanoïde a été imaginé Lire la suite

Publié dans Non classé | Marqué avec , | Laisser un commentaire

L’image a fait le tour du net en quelques secondes. Postée par Mark Zuckerberg, on y voit se rendre sur la grande scène du Mobile World Congress pour la présentation Samsung. L’audience, plus de 5000 personnes, est intégralement équipée de Lire la suite

Publié dans 3D | Marqué avec | Laisser un commentaire

L’idée peut paraître incongrue. Transformer un avion en son propre simulateur, c’est ce qu’une équipe de recherche de la Nasa vient de réaliser aux Etats-Unis. Le pilote s’installe dans le poste de pilotage, remet des lunettes de réalité virtuelle et prend Lire la suite

Publié dans 3D, Aéronautique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Quels contenus 3D pour les lunettes de réalité virtuelle et les écrans 3D ? Outre les jeux vidéos, bien peu de contenus sont disponibles pour un affichage en vraie 3D immersive, c’est à dire dans lesquelles l’utilisateur pourra librement choisir Lire la suite

Publié dans 3D | Marqué avec | Laisser un commentaire

Si la réalité virtuelle a su trouver sa place sur le marché entreprise, si tous les ados (et beaucoup d’autres) jouent aujourd’hui à des jeux 3D, force est de constater l’échec de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , | Laisser un commentaire

La puissance de traitement est un aspect épineux de la réalité virtuelle, notamment pour les concepteurs de lunettes. C’est la condition clef à une bonne immersion dans le monde virtuelle. Si la puissance embarquée est insuffisante pour afficher la scène Lire la suite

Publié dans 3D | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

L’une des tables rondes organisées cette année lors de la 17ième édition de la conférence Laval Virtual était consacrée à l’utilisation de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle dans le cadre de la formation et de la maintenance. Lire la suite

Publié dans 3D | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Certains se souviennent peut-être d’Eliza, un petit robot logiciel avec lequel on pouvait échanger quelques phrases en mode texte. Avec ses questions pré-programmées et son lot d’expression toutes faites comme « Je comprends », ce logiciel créé dans les années 60 et Lire la suite

Publié dans 3D | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Il faut désormais partie du paysage de St Nazaire. Le « Très Grand Portique » des chantiers de l’Atlantique est le plus grands en production en Europe. Installé en 2013, celui-ci pèse 5.000 tonnes, mesure 144 m et peut lever 1.400 tonnes Lire la suite

Publié dans 3D | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Audi poursuit la transformation digitale. Toujours soucieux de déployer les solutions multimédias les plus performantes dans ses concessions, Audi va doter ses vendeurs de lunettes de réalité virtuelle. Ceux-ci vont pouvoir montrer à leur clients des modèles et des options Lire la suite

Publié dans 3D, Automobile | Marqué avec , | Laisser un commentaire