Tag Archives: Robot

intelligent assistants are in tune with the times. He should sell 24.5 million Amazon Echo, Google Home and other equipment equipped with Siri or Cortana. Hanson Robotics offers a different approach since his assistant won’t look like not a connected Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

The Cern released this week of a device dedicated to surveillance of the 27 km of the great ring of the LHC, a small robot named TIM. It has no wheels, legs or track to move in this underground, he Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged | Leave a comment

Maybe we will cross us frequently this type of delivery robots in a few years, but for the time being, it is still a first. The robot designed by Starship technology has indeed make its first delivery in Redwood City, Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

On the occasion of the arrival of the first collaborative robots or cobots in its factory in Cologne, Ford has unveiled a humorous video featuring these new-generation robots. If these robots work alongside humans, are likely to share coffee with Lire la suite

Posted in Automobile, Robotique | Tagged , , | Leave a comment

With gestures of an accuracy of the order of a few hundredths of a millimetre, a ‘classical’ industrial robot is more accurate than the best surgeons in the world. Remains to teach him the surgical management, a colossal challenge for Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Imagine a swarm of robots spiders trying to activate loom not a canvas, but the fuselage of an aircraft, the hull of a boat. It is the idea which has germinated in the brains of researchers at Siemens Corporate Technology Lire la suite

Posted in Impression 3D, Robotique | Tagged , | Leave a comment

Manufacturers of drones and robots for security forces, ECA Group has delivered a video on his design of the robot of the future for the army. Finished robots way Big Dog by Boston Dynamics or “Banda Rob” of Effidence, robot Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Who could foresee dan 50s or 60 that one day everyone would have a computer on his desk or in his pocket? Unthinkable in technical terms in an era where a computer was a piece whole, unthinkable because of the Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

It is during the 2015 EXPO, which takes place in parallel to Milan and Venice the first drones of the subCULTron project were unveiled last October 15-16. This European project is to deploy a swarm of 120 underwater robots connected Lire la suite

Posted in Objets connectés, Robotique | Tagged , , | Leave a comment

The 2015 edition of CEATEC, the grand salon of consumer electronics Tokyo was the opportunity to see again the robot table tennis player Omron. A now classic delta robot in the industry but a small effect in a salon. Especially Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Robot

Les assistants intelligents sont dans l’air du temps. Il devrait se vendre 24,5 millions d’Amazon Echo, Google Home et autres équipements équipés de Siri ou Cortana. Hanson Robotics propose une approche différente puisque son assistant ne ressemblera pas à une Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le Cern a publié cette semaine d’un dispositif dédié à la surveillance des 27 km du grand anneau du LHC, un petit robot baptisé TIM. Celui-ci n’a ni roues, ni jambes, ni chenilles pour se déplacer dans ce souterrain, il Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Peut-être croiserons-nous fréquemment ce type de robots de livraison dans quelques années mais pour l’heure, il s’agit encore d’une première. Le robot conçu par Starship Technologies vient en effet d’effectuer sa première livraison à Redwood City, en Californie. Le robot Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

A l’occasion de l’arrivée des premiers robots collaboratifs ou cobots dans son usine de Cologne, Ford vient de dévoiler une vidéo humoristique mettant en scène ces robots de nouvelle génération. Si ces robots, capables de travailler aux côtés des humains, Lire la suite

Publié dans Automobile, Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Avec des gestes d’une précision de l’ordre de quelques centièmes de millimètre, un robot industriel « classique » est plus précis que le meilleur des chirurgiens au monde. Reste à lui apprendre le gestion chirurgical, un défi colossal pour les roboticiens. C’est Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Imaginez une nuée de robots araignées en train de s’activer à tisser non pas une toile, mais le fuselage d’un avion, la coque d’un bateau. C’est l’idée qui a germée dans le cerveau des chercheurs du laboratoire de Siemens Corporate Lire la suite

Publié dans Impression 3D, Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Constructeurs de drones et robots pour les forces de sécurité, ECA Group vient de livrer une vidéo sur sa conception du robot du futur pour l’armée de terre. Fini les robots façon Big Dog de Boston Dynamics ou « Baudet Rob » Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Qui pouvait prévoir dan les années 50 ou 60 qu’un jour tout le monde aurait un ordinateur sur son bureau ou même dans sa poche ? Impensable en termes techniques à une époque où un ordinateur occupait une pièce entière, Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

C’est lors de l’EXPO 2015 qui se tient en parallèle à Milan et Venise que les premiers drones du projet subCULTron ont été dévoilés les 15 et 16 octobre dernier. Ce projet européen va consister à déployer un essaim de Lire la suite

Publié dans Objets connectés, Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

L’édition 2015 du CEATEC, le grand salon de l’électronique grand public de Tokyo a été l’occasion de voir à nouveau le robot joueur de ping-pong d’Omron. Un robot delta aujourd’hui classique dans l’industrie mais qui fait son petit effet dans Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire