Tag Archives: robotique de service

A new robot has just started up in Narita airport halls. Named “Signage HOSPI” by these designers, this rounded robot is to advertising what sandwich men were in the 1930s. Armed with its three advertising screens, this robot will go Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

LG has made it a habit of the CES to unveil its new robots. The 2017 edition featured the Japanese Hub, a small Jibo-style assistant robot, a mobile assistance robot for airports and a cleaning robot. In 2018, the LG Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Saint-Gobain chose its production plant in Sully-sur-Loire to deploy collaborative robots among its workers. Robots will help them in a particularly difficult task: polishing special glass. A new illustration of the arrival of industrial 4.0 concepts in a company more Lire la suite

Posted in Aéronautique, Robotique | Tagged , , | Leave a comment

The American Vecna Robotics has just won the robotics challenge organized by DHL and Dell. His robot, the Tote Retrieval System (TRS) wins the $15,000 prize for a challenge at the DHL Innovation Center in Troisdorf, Germany, where the robot Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , , | Leave a comment
http://www.4eRevolution.com/wp-content/themes/LGB2

China is the world’s largest robotics market and all robot manufacturers must now participate in the World Robot Conference 2017. This major robotic fair was held from 23 to 27 August 2017 in Beijin. Its originality is to bring together Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , , | Leave a comment

After Seattle in 2016, the 2017 edition of the Amazon Robotic Challenge was held in late July at Nagoya, Japan. The objective of this robotic competition remains unchanged: to find the best robot capable of identifying and storing various items Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , , | Leave a comment

the robot designed by Stanley Robotics valet finally took office in Roissy airport car parks / Charles de Gaulle. This robot supports passenger vehicles to park them automatically in the maze of the Paris airport car parks. Named Stan, the Lire la suite

Posted in Automobile, Robotique | Tagged , , , | Leave a comment

the little robot of the french Blue Frog Robotics comes to find a new job: the one bartender on the iDTGV fast trains in France. Buddy robots will not truly replace the baristas, but ensure a bit animated during the Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

This is an unknown American startup that has just unveiled a rather unique robot, Cassie. With its ostrich approach, this robot remains a research machine without direct application. It follows the ATRIAS demonstrator by the University of Oregon’s dynamic robotics Lire la suite

Posted in Non classé | Tagged , | Leave a comment
http://www.4eRevolution.com/wp-content/themes/LGB2

it is called HOSPI, for “hospitality”. This robot designed by Panasonic is currently being tested in hotels in Tokyo Narita Airport. The first test took place in the lobby of the hotel ANA Crowne Plaza Narita. For a week, HOSPI Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

Archives par mot-clé : robotique de service

LG a pris l’habitude du CES afin de dévoiler ses nouveaux robots. L’édition 2017 avait vu le japonais présenter le Hub, un petit robot assistant façon Jibo, un robot mobile d’assistance destinés aux aéroports et un robot de nettoyage. En Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Saint-Gobain a choisi son usine de production de Sully-sur-Loire afin de déployer des robots collaboratifs auprès de ses ouvriers. Les robots vont aider ceux-ci dans une tâches particulièrement pénibles : le polissage de verres spéciaux destinés à l’aéronautique. Une nouvelle Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

C’est l’américain Vecna Robotics qui vient de remporter le challenge robotique organisé par DHL et Dell. Avec son système robotique, le Tote Retrieval System (TRS), il décroche les 15.000 $ du premier prix d’un challenge qui s’est déroulé au sein du DHL Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire
http://www.4eRevolution.com/wp-content/themes/LGB2

La Chine est le premier marché mondial en robotique et tous les constructeurs de robots se doivent désormais de participer à la World Robot Conference 2017. Cette grande foire robotique s’est tenue du 23 au 27 août 2017 à Beijin. Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Après Seattle en 2016, l’édition 2017 de l’Amazon Robotic Challenge s’est tenue fin juillet à Nagoya, au Japon. L’objectif de ce concourt de robotique reste inchangée : trouver le meilleur robot capable d’identifier et ranger des articles divers qui lui Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Le robot valet conçu par Stanley Robotics est enfin entré en fonction dans les parkings de l’aéroport de Roissy / Charles de Gaulle. Ce robot prend en charge les véhicules des voyageurs afin d’aller les garer automatiquement dans le dédale Lire la suite

Publié dans Automobile, Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Le petit robot du français Blue Frog Robotics vient de trouver un nouvel emploi : celui de barman dans les trains iDTGV. Les robots Buddy ne vont pas véritablement remplacer les baristas, mais assurer un peu d’animation pendant le voyage. Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

C’est une startup américaine encore inconnue qui vient de dévoiler un robot assez unique, Cassie. Avec sa démarche d’autruche, ce robot reste une machine de recherche sans application directe. Il fait suite au démonstrateur ATRIAS réalisé par le laboratoire de Lire la suite

Publié dans Non classé | Marqué avec , | Laisser un commentaire
http://www.4eRevolution.com/wp-content/themes/LGB2

Il s’appelle HOSPI, pour « hospitality ». Ce robot conçu par Panasonic est actuellement en cours de test dans les hotels de l’aéroport Narita de Tokyo. Le premier test a eu lieu dans le hall d’accueil de l’hôtel ANA Crowne Plaza Narita. Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

La vidéo de ce robot a fait le tour de tous les médias de la planète lors de la trêve de Noël, le robot Method-2 est incontestablement la révélation de la fin d’année. Assemblé par un obscure startup coréenne, Hankook Lire la suite

Publié dans Non classé, Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire