Tag Archives: Robotique industrielle

In its prospective study FutureScape 2018, IDC looked at the adoption of robotics by companies. From their projections, it will be remembered that by 2019, the rate of adoption of robotics by industrialists will increase by a third, so that Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment
http://www.4eRevolution.com/wp-content/themes/LGB2

China is the world’s largest robotics market and all robot manufacturers must now participate in the World Robot Conference 2017. This major robotic fair was held from 23 to 27 August 2017 in Beijin. Its originality is to bring together Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , , | Leave a comment

The Apple iPhone hard to dismantle? difficult to recycle? Apple responds to these criticisms with a short video that shows a robot reverse an iPhone in 11 seconds. Apple introduces its iPhone Renew replacement service and each owner of iPhone Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged | Leave a comment

while sales of industrial robots are the fixed beautiful, Markus Schaefer, the Director of the production of Mercedes has announced that German industry would turn back for automation in its model factory in Sindelfingen. Robots will have to give way Lire la suite

Posted in Automobile, Robotique | Tagged , | Leave a comment

International Federation of Robotics (IFR) just delivered some figures from its annual survey of the global Robotics market. Figures that according to this international authority reflects the acceleration of the 4th industrial revolution. Investments in industrial robotics have significantly increased Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

the announcement took place today at the Embassy of France in Tokyo. the French Robotics Laboratory, the Joint Robotics Laboratory, will conduct a program of research with the Airbus Group. The objective of these 4 years of research will be Lire la suite

Posted in Aéronautique, Robotique | Tagged , , | Leave a comment

the field of systems of grasping for robots, “grippers”, is the subject of many innovations in recent years. Various systems appeared to give robots the ability to manipulate heavier objects as the lighter, more resistant as the most fragile. EPFL Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

European Fund dedicated to innovation and research, Horizon 2020 has just published the list of Robotics projects that will benefit from its subsidies. 21 projects will share EUR 98 million, more than the 80 million originally planned. Among these projects, Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , , | Leave a comment

Titled “French Plants going Digital”, the 4th edition of the study Roland Berger on the competitiveness of French industry suggests a rather bleak future. While the American industry has recreated 855,000 new jobs in 5 years, the France continues to Lire la suite

Posted in Non classé | Tagged , , , | Leave a comment

It is now accepted that robots can learn to perform basic tasks. Whether by viewing videos on Youtube or by trial and error, Deep Learning algorithms today give them this ability reserved little beings living. However this requires the robot Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Robotique industrielle

http://www.4eRevolution.com/wp-content/themes/LGB2

La Chine est le premier marché mondial en robotique et tous les constructeurs de robots se doivent désormais de participer à la World Robot Conference 2017. Cette grande foire robotique s’est tenue du 23 au 27 août 2017 à Beijin. Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

L’iPhone difficile à démonter, difficile à recycler ? Apple répond à ces critiques avec une courte vidéo qui montre un robot désosser un iPhone en 11 secondes seulement. Apple met en place son service de remplacement d’iPhone Renew et si Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Alors que les ventes de robots industriels sont au beau fixe, Markus Schaefer, le directeur de la production de Mercedes vient d’annoncer que l’industriel allemand allait faire machine arrière en matière de robotisation dans son usine modèle de Sindelfingen. Des robots Lire la suite

Publié dans Automobile, Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

L’International Federation of Robotics (IFR) vient de livrer quelques chiffres de son enquête annuelle sur le marché mondial de la robotique. Des chiffres qui, selon cette autorité internationale traduise l’accélération de la 4e révolution industrielle. Les investissements en robotiques des Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

L’annonce a eue lieu aujourd’hui même à l’ambassade de France de Tokyo. le laboratoire franco-japonais de robotique, le Joint Robotics Laboratory, va mener un programme de recherche avec Airbus Group. L’objectif de ces 4 années de recherche sera de faire Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le domaine des systèmes de préhension pour les robots, les « grippers », est l’objet de nombreuses innovations ces dernières années. Divers systèmes sont apparus afin de doter les robots de la capacité de manipuler les objets les plus lourds comme les Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Fonds européen dédié à l’innovation et la recherche, Horizon 2020 vient de publier la liste des projets robotiques qui vont bénéficier de ses subsides. 21 projets se partageront 98 millions d’euros, c’est plus que les 80 millions initialement prévu. Parmi ces Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Titrée « French Plants going Digital », la 4ième édition de l’étude Roland Berger sur la compétitivité de l’industrie française laisse entrevoir un avenir plutôt sombre. Alors que l’industrie américaine a recréé 855.000 nouveaux emplois en 5 ans, la France continue de Lire la suite

Publié dans Non classé | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Il est maintenant acquis que les robots peuvent apprendre seul à réaliser des tâches élémentaires. Que ce soit en visualisant des vidéos sur Youtube ou par essai/erreur, les algorithmes de Deep Learning leur donnent aujourd’hui cette faculté réservée à peu Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Mercredi a ouvert à Tokyo l’iREX 2015, grand salon robotique où cohabitent les robots industriels lourds les plus puissants avec les robots de services, les cobots, les exosquelettes et, Japon oblige, les humanoïdes les plus réalistes qui soient. 2 ans Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire