Tag Archives: Robotique militaire

Remotec, Northrop Grumman’s robotics subsidiary, has just unveiled a new robot for the security market, the Nomad. The UGV, which appears to be responsible for various missions in the U. S. military and various government agencies, including mine clearance. In Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged | Leave a comment

Several nations are working on armed robots and the 2016 edition of the Eurosatory fair was an opportunity for the Estonian Milrem to her THeMIS (Tracked Hybrid Modular Infantry System). It is a UGV (unmanned ground vehicle) designed to perform Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

iRobot, the Roomba vacuum cleaner robot manufacturer has just unveiled a plan sale of its security and military. For $ 45 million, the bottom Arlington Capital Partners takes control of this historical activity of iRobot. An activity that has yet Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

In a video of propaganda published by the pro-Russian South Front website, the Russian army reveals about a series of particularly aggressive military robots and drones. It shows a good half-dozen robots shielded cables of various sizes. Since the robot Lire la suite

Posted in Non classé | Tagged | Leave a comment

The latest creation of the Howe brothers was enough to give nightmares. Their robot Scorpio RS2 seems straight out of Terminator. Equipped with a machine gun caliber M2. 50, this robot crawler is able to track down his enemy whatever Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

The approach is still hesitant, agonizingly slow movements, but the firefighter robot of the US Navy project continues. His robot SAFFiR, for Shipboard Autonomous Firefighting Robot has passed its first tests high clip in November last on USS Shadwell, a Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

The image did the trick of the Web. While visiting the centre of research of the Advanced Research Foundation (ARF), the equivalent Russian of DARPA, Vladimir Putin was treated to a demonstration of the first Russian battle Android. A demonstration Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

The market of service, currently dominated by the military, personal robots Robotics represented a production of 4.1 million units in 2013. By 2020, according to analysts at Grand View Research this market will experience unprecedented acceleration. The number of robots Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Norinco, the Chinese military-industrial giant booked a little surprise during the Zhuhai airshow. While the new Chinese stealth fighter, the CF-31, drew all eyes, Norinco has unveiled several combat robots indifferently armed with a machine gun or a rifle. These Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Norinco, the Chinese defense giant has for several years a similar project at the Big Dog from Boston Dynamics. “The Da Guo” Chinese copy seems to scale slightly reduced LS3 American Big Dog. So we do not know what will Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Robotique militaire

Remotec, filiale robotique de Northrop Grumman, vient de dévoiler un nouveau robot destiné au marché de la sécurité, le Nomad. Cet UGV qui semble devra assurer diverses missions dans les rangs de l’armée américaines et diverses agences gouvernementales, notamment le Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Plusieurs nations travaillent sur des robots armés et l’édition 2016 du salon Eurosatory fut l’occasion pour l’estonien Milrem de présenter son THeMIS (Tracked Hybrid Modular Infantry System). Il s’agit d’un UGV (unmanned ground vehicle) conçu pour effectuer des missions  de Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

iRobot, le constructeur du robot aspirateur Roomba vient de dévoiler un plan de cession de son activité sécurité et militaire. Pour 45 millions de dollars, le fond Arlington Capital Partners prend le contrôle de cette activité historique d’iRobot. Une activité qui a Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Dans une vidéo de propagande publiée par le site pro-russe South Front, l’armée russe a dévoilé toute une série de robots militaires et de drones particulièrement agressifs. Celle-ci montre une bonne demi-douzaine de robots blindés de tailles diverses. Depuis le Lire la suite

Publié dans Non classé | Marqué avec | Laisser un commentaire

La dernière création des frères Howe a de quoi donner des cauchemars. Leur robot Scorpio RS2 semble tout droit sorti de Terminator. Equipé d’une mitrailleuse M2 calibre .50, ce robot à chenilles est capable de traquer son ennemi quelque soit le Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

La démarche est encore hésitante, les mouvements désespérément lents, mais le projet de robot pompier de la marine américaine se poursuit. Son robot SAFFiR, pour Shipboard Autonomous Firefighting Robot a passé ses premiers tests haut la pince en novembre dernier Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

L’image a fait le tour du Web. Alors qu’il visitait le centre de recherche de l’Advanced Research Foundation (ARF), l’équivalente russe de la DARPA, Vladimir Putin a eu droit à une démonstration du premier androïde russe de combat. Une démonstration Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le marché de la robotique de service, actuellement dominé par les militaires, les robots personnels représentait une production de 4,1 millions d’unités en 2013.  D’ici à 2020, selon les analystes de Grand View Research ce marché va connaître une accélération Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Norinco, le géant militaro-industriel chinois a réservé une petite surprise lors du salon aéronautique de Zhuhai. Alors que le nouvel avion furtif chinois, le FC-31, attirait tous les regards, Norinco a dévoilé plusieurs robots de combat armés indifféremment d’une mitrailleuse ou Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Norinco, le géant chinois de la défense mène depuis plusieurs années un projet similaire au Big Dog de Boston Dynamics. Le « Da Guo » chinois semble une copie à échelle un peu réduite du LS3 Big Dog américain. Alors qu’on ne Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire