Tag Archives: Sécurité

A few months ago, the FAA (Federal Aviation Administration), the authority that governs the American sky brought together representatives of manufacturers of aircraft and aerospace OEMs to study measures to be taken to protect airliners against cyber attacks. Officially, no Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

As each year will be held in Las Vegas the Def Con, conference of reference in the field of hacking. Security professionals will present their offers but, as each edition are the revelation of the hacker (white hat of course!) Lire la suite

Posted in Intelligence artificiellle | Tagged , , | Leave a comment

on December 23, a cyber attack carried out on the equipment of the Ukrainian power grid caused a power outage in the Ivano-Frankivsk region, in the western part of the country. It is a rare successful cyberattacks which information is Lire la suite

Posted in Objets connectés | Tagged , | Leave a comment

The Group of hackers Anonsec comes to claim the theft of hundreds of gigabytes of data relating to flights from the Nasa Global Hawk drones. These large unmanned, at 222.7 M$ piece, are used by the United States Agency to Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , , | Leave a comment

The power of the image. Nothing beats a hasty car in the ditch to move its constructor. For months, security researchers warn automakers on security flaws of modern vehicles. Including Jeep Cherokee, singled out at the 2014 DEFCON. Pervasive and Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

Oblivion in Elyseum through Clones, or the Almost Humans series, we see more and more police or para-military robots to pursue suspects in the streets… when the police are not themselves robots. Science fiction in Hollywood but soon a reality Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

APTN Canadian Press Agency who has just published a report of the FBI search. Following a Tweet posted by the airline United Airlines, investigators have searched and interviewed Chris Roberts, a hacker suspected of attempting to enter the computer flight Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged | Leave a comment

Technological advances have not always positive effects. Opening and modern cars wireless Starter systems are extremely convenient. No need to look for his key to open and start his car. The problem is that it would appear that such systems Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , | Leave a comment

The very powerful ADAC, the German automobile association researchers, have discovered one unfortunate security flaw in the embedded system BMW ConnectedDrive. This fault concerns all produced vehicles the Group equipped with embedded between March 2010 and December 2014. Theoretically, it Lire la suite

Posted in Automobile, Logiciel embarqué, M2M | Tagged | Leave a comment

It is fortunately the work of a researcher in security, Rahul Sasi for a team of Indian hackers, the Garage4Hackers. After demonstrating the weakness of TV boxes by cable, the hacker is interested in the AR Drone from Parrot, a Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Sécurité

Il y a quelques mois, la FAA (Federal Aviation Administration), l’autorité qui régit le ciel américain réunissait des représentants des constructeurs d’avions de ligne et les équipementiers aéronautiques afin d’étudier les mesures à prendre pour protéger les avions de ligne Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Comme chaque année va se tenir à Las Vegas la Def Con, conférence de référence dans le domaine du hacking. Les professionnels de la sécurité vont y présenter leurs offres mais, comme à chaque édition ce sont les révélation des Lire la suite

Publié dans Intelligence artificielle | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le 23 décembre dernier, une cyberattaque menée sur les équipement du réseau électrique ukrainien entraînait une coupure de courant dans la région d’Ivano-Frankivsk, dans la partie ouest du pays. Il s’agit d’une des rares cyberattaques réussies dont l’information est remontée Lire la suite

Publié dans Objets connectés | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le groupe de hackers Anonsec vient de revendiquer le vol de centaines de giga octets de données relatives aux vols des drones Global Hawk de la Nasa. Ces gros avions sans pilote, à 222,7 millions de dollars pièce, sont utilisés Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La force de l’image. Rien ne vaut une voiture précipitée dans le fossé pour faire bouger son constructeur. Depuis des mois, les chercheurs en sécurité alertent les constructeurs automobiles sur les failles de sécurité des véhicules modernes. Y compris la Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

D’Oblivion à Elyseum en passant par Clones, ou la série Almost Humans, on voit de plus en plus de robots policiers ou para-militaires poursuivre les suspects dans les rues … quand les policiers ne sont pas eux mêmes des robots. De la Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

L’agence de presse canadienne APTN qui vient de publier un rapport de perquisition du FBI. Suite à un Tweet signalé par la compagnie aérienne United Airlines, les enquêteurs ont perquisitionné et interrogé Chris Roberts, un hacker soupçonné d’avoir tenté de s’introduire Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec | Laisser un commentaire

Les progrès technologiques n’ont pas toujours que des effets positifs. Les systèmes d’ouverture et de démarrage sans fil des voitures moderne sont extrêmement commodes. Plus besoin de chercher sa clé pour ouvrir et démarrer sa voiture. Le problème, c’est qu’il Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les chercheurs de la très puissante ADAC, l’association allemande des automobilistes, ont découvert une malencontreuse faille de sécurité dans le système embarqué BMW ConnectedDrive. Cette faille concerne tous les véhicules produit le groupe équipés du système embarqué entre mars 2010 Lire la suite

Publié dans Automobile, Logiciel embarqué, M2M | Marqué avec | Laisser un commentaire

C’est heureusement l’oeuvre d’un chercheur en sécurité, Rahul Sasi d’une team de hackers indiens, la Garage4Hackers. Après avoir démontré les faiblesse des boîtiers de TV par câble, le hacker s’est intéressé à l’AR Drone de Parrot, un drone grand public Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire