Tag Archives: Simulation

Facing multiple sponsors losses and the explosion of engines and electronics costs, Formula 1 is looking for ways to cut costs in order to maintain an adequate shelf to fill the stands of circuits and especially television justifies the exorbitant Lire la suite

Posted in Non classé | Tagged , , | Leave a comment

Dassault Systèmes to preparing to commercialize a new 3D model for its Simulia software. A rather singular numerical simulation model. After the Dummies for crash test, the Publisher offers a model of human heart to “operate” in its simulation software. Lire la suite

Posted in 3D | Tagged | Leave a comment

With a power of 2.3 petaflops, i.e. 2.3 million billion operations per second, the supercomputer Pangea was the most powerful supercomputer in the world operated by a private company. It is the Total french who offered this exceptional machine for Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , | Leave a comment

Never the words ‘computer virus’ had as much sense that today ‘ hui. Oxford researchers come to take a new step in the simulation of life. They have created a computer model of the virus of influenza, or rather an Lire la suite

Posted in Développement | Tagged , | Leave a comment

Austin Meyer is a well known personality in the world of aviation simulation. It is to him we owe the X-Plane series. This prolific developer has created a new application for iOS: Xavion. It is not an app simulation, but Lire la suite

Posted in Aéronautique, Mobile | Tagged , , , | Leave a comment

Hokkaido University and Riken Japanese Computing Center come to reveal some figures on the use of the K supercomputer by the Japanese automobile industry. 13 builders and manufacturers in the sector have access to the most powerful computer in the Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , , | Leave a comment

2012, Audi s’offre un spot de pub de 60 secondes lors du Super Bowl, l’émission de plus forte audience de l’année aux Etats-Unis. Le constructeur allemand a mis en scène son modèle S7 décimant des vampires avec ses phares LED. Lire la suite

Posted in Automobile, CAO | Tagged , , , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Simulation

Ecuries à court de sponsors, explosion du coût des moteurs, de l’électronique, la Formule 1 cherche les moyens de réduire ses coûts afin de conserver un plateau suffisant pour remplir les gradins des circuits et surtout qui justifie les coûts télévisuels Lire la suite

Publié dans Non classé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Dassault Systèmes d’apprête à commercialiser un nouveau modèle 3D pour son logiciel  Simulia. Un modèle de simulation numérique plutôt singulier. Après les mannequins pour crash test, l’éditeur propose un modèle de cœur humain prêt à faire « fonctionner » dans son logiciel de Lire la suite

Publié dans 3D | Marqué avec | Laisser un commentaire

Avec une puissance de 2,3 pétaflops, c’est à dire 2,3 millions de milliards d’opérations par seconde, le supercalculateur Pangea était le supercalculateur le plus puissant au monde exploité par une entreprise privée. C’est la français Total qui s’est offert cette Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Jamais les mots « virus informatique » n’ont eu autant de sens qu’aujourd’hui. Les chercheurs d’Oxford viennent de franchir une nouvelle étape dans la simulation informatique du vivant. Ceux-ci ont créé un modèle informatique du virus de la grippe, ou plutôt d’un Lire la suite

Publié dans Développement | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Austin Meyer est une personnalité bien connue dans le monde de la simulation aérienne. C’est à lui que l’on doit la série X-Plane. Ce prolifique développeur a créé une nouvelle application pour iOS : Xavion. Il ne s’agit pas d’une Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Mobile | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

L’université d’Hokkaido et le centre de calcul japonais de Riken viennent de dévoiler quelques chiffres quant à l’utilisation du supercalculateur K par l’industrie automobile japonaise. 13 constructeurs et industriels du secteur ont accès au plus puissant ordinateur de l’archipel afin d’améliorer leurs Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

2012, Audi s’offre un spot de pub de 60 secondes lors du Super Bowl, l’émission de plus forte audience de l’année aux Etats-Unis. Le constructeur allemand a mis en scène son modèle S7 décimant des vampires avec ses phares LED. Lire la suite

Publié dans Automobile, CAO | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire