Tag Archives: Smart Home

In an interview with the MIT Technology Review, Colin Angle, iRobot’s CEO revealed that the manufacturer of cleaning robots is about to launch a Beta program. New intelligent home features will appear for 900 series robots from the brand, starting Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

L’Espagne semble bien réussir à Sigfox. The LPWA (Low-Power Wide-Area) network operator has signed a nice contract in Barcelona at the Mobile World Congress. The Group HBF, specializing in equipment of the smart home (or home automation as told in Lire la suite

Posted in Objets connectés | Tagged , , | Leave a comment

Record growth for the market of the House connected in 2014. In the U.S., 7.9 million homes are now equipped with, a figure growing by 70% in a year! Europe follows the movement, with 2.7 million homes. In total, these Lire la suite

Posted in Objets connectés | Tagged , | Leave a comment

The french Netatmo comes to his choice of a ‘Smart Home’ multi-vendor platform and it will be QIVICON, the platform created by Deutsche Telekom to federate the equipment of the House. Netatmo, weather stations and connected thermostats Designer, but also Lire la suite

Posted in Développement, Objets connectés | Tagged , | Leave a comment

The game of alliances continues around the platforms for the smart home. This time, it’s the Swiss giant ABB, Robert Bosch and Cisco coming to announce the creation next to a joint venture to develop an Open Source software platform. Lire la suite

Posted in M2M, Objets connectés | Tagged , , | Leave a comment

The CIA has dreamed, Amazon did. With Amazon Echo, the number 1 American e-commerce offers a small speaker to be placed in your living room, your kitchen. It can stream music, news, but it is especially a microphone constantly listening Lire la suite

Posted in Objets connectés | Tagged , , | Leave a comment
Posted in Objets connectés | Tagged , , , , | Leave a comment

Goldman Sachs has published a report on the macroeconomic Internet of Things. The large investment bank warned its clients: the Internet of Things will represent the third wave of expansion of the Internet after the web and mobile. Taking figures Lire la suite

Posted in M2M, Objets connectés | Tagged , , , | Leave a comment

Amazon will intensify its research efforts in the field of connected objects and Smart Home. The giant American E-Commerce already has a secret laboratory he built in Silicon Valley. It already employs 3,000 researchers, but Reuters revealed that this number Lire la suite

Posted in Objets connectés | Tagged , , | Leave a comment

Connected objects for the home will multiply on the market. Bulb connected to roller shutters, thermostats, security systems, imagination of engineers and marketing departments will go wild. However we are only at the beginning. According to Gartner Group, it will Lire la suite

Posted in Objets connectés | Tagged , , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Smart Home

L’Espagne semble bien réussir à Sigfox. L’opérateur de réseau LPWA (Low-Power Wide-Area) vient de signer un beau contrat à Barcelone lors du Mobile World Congress. Le groupe HBF, spécialisé dans les équipements de la maison intelligente (ou domotique comme on Lire la suite

Publié dans Objets connectés | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Croissance record pour le marché de la maison connectée en 2014. Aux Etats-Unis, 7,9 millions de foyers sont désormais équipés, un chiffre en croissance de 70% en un an ! L’Europe suit le mouvement, avec 2,7 millions de foyers. Au Lire la suite

Publié dans Objets connectés | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le français Netatmo vient de faire son choix d’une plateforme « Smart Home » multi-vendeur et ce sera QIVICON, la plateforme créée par Deutsche Telekom pour fédérer les équipements de la maison. Netatmo, le concepteur de stations météo et de thermostats connectés, mais Lire la suite

Publié dans Développement, Objets connectés | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le jeu des alliances se poursuit autour des plateformes pour la maison intelligente. Cette fois, c’est le géant suisse ABB, Robert Bosch et Cisco qui viennent d’annoncer la création prochaine d’une joint venture pour développer une plateforme logicielle Open Source. L’objectif Lire la suite

Publié dans M2M, Objets connectés | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La CIA en a rêvé, Amazon l’a fait. Avec Amazon Echo, le numéro 1 américain du E-Commerce propose une petite enceinte à placer dans votre salon, votre cuisine. Celle-ci peut diffuser de la musique, des news, mais c’est surtout un Lire la suite

Publié dans Objets connectés | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Il devrait encore y avoir des produits portant la marque General Electric créés par la communauté de makers Quirky. Le géant américain avait injecté 30 millions de dollars dans Quirky en 2013, mais la revente de son activité électro-ménager à Electrolux Lire la suite

Publié dans Objets connectés | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Goldman Sachs vient de publier un rapport macroéconomique sur l’Internet des Objets. La grande banque d’affaires avertit ses clients : l’Internet des Objets va représenter la troisième vague d’expansion d’Internet après le web, puis le mobile. Reprenant les chiffres d’IDC, Lire la suite

Publié dans M2M, Objets connectés | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Amazon va intensifier ses efforts de recherche en matière d’objets connectés et de Smart Home. Le géant américain du E-Commerce dispose déjà d’un laboratoire secret qu’il a bâti dans la Silicon Valley. Il y emploie déjà 3.000 chercheurs, mais Reuters a révélé Lire la suite

Publié dans Objets connectés | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Les objets connectés pour la maison vont se multiplier sur le marché. De l’ampoule connecté aux volets roulants, thermostats, systèmes de sécurité, l’imagination des ingénieurs et directions marketing va se déchaîner. Néanmoins nous n’en sommes qu’au début. Selon les analystes Lire la suite

Publié dans Objets connectés | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Lowe’s, distributeur de matériel de bricolage américain, a fait réaliser une enquête auprès de 2000 personnes de plus de 18 ans. Celles-ci ont classé les équipements connectés pour la maison qu’ils jugent le plus utile. Contrairement aux français, ce n’est Lire la suite

Publié dans Objets connectés | Marqué avec , , | Laisser un commentaire