Tag Archives: Supply Chain

The American Vecna Robotics has just won the robotics challenge organized by DHL and Dell. His robot, the Tote Retrieval System (TRS) wins the $15,000 prize for a challenge at the DHL Innovation Center in Troisdorf, Germany, where the robot Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , , | Leave a comment

Titled “French Plants going Digital”, the 4th edition of the study Roland Berger on the competitiveness of French industry suggests a rather bleak future. While the American industry has recreated 855,000 new jobs in 5 years, the France continues to Lire la suite

Posted in Non classé | Tagged , , , | Leave a comment

> Softbank continues its expansion strategy in the robotics industry. After the takeover of Aldebaran, it’s the turn of the Californian Fetch Robotics of interest to the Japanese. This one comes inject $ 20 million in this startup founded in Lire la suite

Posted in Non classé, Robotique | Tagged , , , | Leave a comment

Last February, the FAA issued Amazon an exemption allowing the e-commerce giant to trade to test its service delivery by drones. With permission of so many limitations that they made this unenforceable permission. The American civil aviation authority comes to Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , , , | Leave a comment

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. Spin-off de l’Inria à Sophia Antipolis, Robocortex Lire la suite

Posted in 3D | Tagged , , | Leave a comment

The event will take place in Seattle on the margins of the major conference organised by the IEEE ICRA 2015 robotics. A robotics challenge organized by Amazon will see 25 robots to compete at an event very directly related to Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

The idea is in the air for some time, but it is the God who is the first to win a patent on the idea. Use a drone to warehouses in order to make the inventory, it is coming soon. Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

InventAIRy is one of the research projects of the program «Autonòmics for Industry 4.0 of the German Ministry of economy and energy. ” Led by the Fraunhofer Institute for Material Flow and Logistics IML in Dortmund, it aims to use Lire la suite

Posted in Aéronautique, Robotique | Tagged , , | Leave a comment

While Amazon expects a growth of 14% of its activity at the end of the year compared to last year, the No. 1 American e-commerce book some details on its logistics by year end. 80,000 temporary workers but also 15,000 Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Le numéro 1 mondial du commerce électronique va passer à la vitesse supérieure dans le déploiement de robots dans ses entrepôts. Actuellement, Amazon n’a robotisé que 3 de ses entrepôts où un peu plus d’un millier de petits robots Kiva Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Supply Chain

C’est l’américain Vecna Robotics qui vient de remporter le challenge robotique organisé par DHL et Dell. Avec son système robotique, le Tote Retrieval System (TRS), il décroche les 15.000 $ du premier prix d’un challenge qui s’est déroulé au sein du DHL Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Titrée « French Plants going Digital », la 4ième édition de l’étude Roland Berger sur la compétitivité de l’industrie française laisse entrevoir un avenir plutôt sombre. Alors que l’industrie américaine a recréé 855.000 nouveaux emplois en 5 ans, la France continue de Lire la suite

Publié dans Non classé | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Softbank poursuit sa stratégie d’expansion dans le secteur robotique. Après la prise de contrôle d’Aldebaran, c’est au tour du californien Fetch Robotics d’intéresser le japonais. Celui-ci vient d’injecter 20 millions de dollars dans cette startup créée en 2014. par les Lire la suite

Publié dans Non classé, Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

En février dernier, la FAA délivrait à Amazon une exemption permettant au géant du E-Commerce de commercer à tester son service de livraison par drones. Une autorisation assortie de tant de conditions limitatives qu’elles rendaient cette autorisation inapplicable. L’autorité de Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Spin-off de l’Inria à Sophia Antipolis, Robocortex est présente cette année sur Laval Virtual afin de présenter des applications de ses algorithmes d’analyse d’image en réalité augmentée. Formation à la mécanique, maintenance industrielle, la startup  a déjà placé sa technologie chez Lire la suite

Publié dans 3D | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

L’événement va avoir lieu à Seattle en marge de la grande conférence robotique ICRA 2015 organisée par l’IEEE. Un challenge robotique organisé par Amazon va voir 25 robots s’affronter sur une épreuve très directement liée à l’activité du géant du Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

L’idée est dans l’air depuis quelques temps, mais c’est le grenoblois qui est le premier à décrocher un brevet sur cette innovation. Utiliser un drone pour sillonner les entrepôts afin de faire l’inventaire des stocks, c’est pour bientôt. Le français a Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

InventAIRy est l’un des projets de recherche du programme « Autonomics for Industry 4.0 » du ministère de l’économie et de l’énergie allemand. Mené par le Fraunhofer Institute for Material Flow and Logistics IML de Dortmund, il vise à utiliser des drones Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Alors qu’Amazon s’attend à une croissance de 14% de son activité en fin d’année par rapport à l’an dernier, le n°1 américain du E-Commerce livre quelques détails sur sa logistique de fin d’années. 80.000 intérimaires mais aussi 15.000 robots vont Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le numéro 1 mondial du commerce électronique va passer à la vitesse supérieure dans le déploiement de robots dans ses entrepôts. Actuellement, Amazon n’a robotisé que 3 de ses entrepôts où un peu plus d’un millier de petits robots Kiva Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire