Tag Archives: UGV

the robot designed by Stanley Robotics valet finally took office in Roissy airport car parks / Charles de Gaulle. This robot supports passenger vehicles to park them automatically in the maze of the Paris airport car parks. Named Stan, the Lire la suite

Posted in Automobile, Robotique | Tagged , , , | Leave a comment

Maybe we will cross us frequently this type of delivery robots in a few years, but for the time being, it is still a first. The robot designed by Starship technology has indeed make its first delivery in Redwood City, Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Several nations are working on armed robots and the 2016 edition of the Eurosatory fair was an opportunity for the Estonian Milrem to her THeMIS (Tracked Hybrid Modular Infantry System). It is a UGV (unmanned ground vehicle) designed to perform Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , | Leave a comment

Norinco, the Chinese military-industrial giant booked a little surprise during the Zhuhai airshow. While the new Chinese stealth fighter, the CF-31, drew all eyes, Norinco has unveiled several combat robots indifferently armed with a machine gun or a rifle. These Lire la suite

Posted in Robotique | Tagged , , | Leave a comment

Le ministère de la défense américain vient de publier sa roadmap en matière de robots et de drones pour les 25 prochaines années. En dépit des coupes budgétaires, l’armée américaine va poursuivre ses investissements dans les drones. Près de 24 Lire la suite

Posted in Aéronautique, Robotique | Tagged , , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : UGV

Le robot valet conçu par Stanley Robotics est enfin entré en fonction dans les parkings de l’aéroport de Roissy / Charles de Gaulle. Ce robot prend en charge les véhicules des voyageurs afin d’aller les garer automatiquement dans le dédale Lire la suite

Publié dans Automobile, Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Peut-être croiserons-nous fréquemment ce type de robots de livraison dans quelques années mais pour l’heure, il s’agit encore d’une première. Le robot conçu par Starship Technologies vient en effet d’effectuer sa première livraison à Redwood City, en Californie. Le robot Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Plusieurs nations travaillent sur des robots armés et l’édition 2016 du salon Eurosatory fut l’occasion pour l’estonien Milrem de présenter son THeMIS (Tracked Hybrid Modular Infantry System). Il s’agit d’un UGV (unmanned ground vehicle) conçu pour effectuer des missions  de Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Norinco, le géant militaro-industriel chinois a réservé une petite surprise lors du salon aéronautique de Zhuhai. Alors que le nouvel avion furtif chinois, le FC-31, attirait tous les regards, Norinco a dévoilé plusieurs robots de combat armés indifféremment d’une mitrailleuse ou Lire la suite

Publié dans Robotique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Le ministère de la défense américain vient de publier sa roadmap en matière de robots et de drones pour les 25 prochaines années. En dépit des coupes budgétaires, l’armée américaine va poursuivre ses investissements dans les drones. Près de 24 Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Robotique | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire