Tag Archives: Voiture Autonome

As every year now, NVidia has held a plenary session at the ESC, a conference that is generally very well attended because the founder’s progress is a testament to that of the automotive industry towards autonomous vehicles. The 2018 edition Lire la suite

Posted in Automobile, Logiciel embarqué | Tagged , , | Leave a comment

The adoption of the first 100% autonomous vehicles is slow and deployments are still drip-free. Some transport services are trying the adventure, in particular by deploying a few autonomous Navya shuttles on limited routes protected from traffic. The American Local Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged | Leave a comment

The cost of on-board electronics will be a key element in the adoption speed of the autonomous car and one of the key points remains that of the very many sensors needed for the algorithms that will drive the car Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged | Leave a comment

Some people are predicting them for 2021, but it will probably take 2030 or even a little longer to use them on open roads, level 5 cars make car manufacturers and their designers fantasize. Without steering wheels and pedals, these Lire la suite

Posted in Automobile, Intelligence artificiellle | Tagged | Leave a comment

Wired Magazine has posted a report this week on a startup positioned in the Lidar market, Luminar Technologies. Laser sensors are essential for autonomous cars and this market is growing at a rate of 25% per year. It is expected Lire la suite

Posted in 3D, Automobile | Tagged | Leave a comment
http://www.4eRevolution.com/wp-content/themes/LGB2

Domino’s likes to communicate about technological innovations. Delivery robots, autonomous scooters and, of course, drones, the company carries out various more or less realistic projects aimed at automating the deliveries of its pizzas. This week, the American unveiled a much Lire la suite

Posted in Non classé | Tagged | Leave a comment

Will your first stand-alone car be “Made in China”? In any case Baidu accelerates its development strategy in order to catch Google, Uber, Tesla and Apple. After publishing its automated software in Open Source and then signed some fifty partnership Lire la suite

Posted in Automobile, Intelligence artificiellle, Logiciel embarqué | Tagged , | Leave a comment

Presented at the CES in Las Vegas, the Toyota Concept-i looks like probably the car as Apple could market. The Japanese manufacturer has equipped its concept because a Futurism aesthetic but innovations together in this “concept because” are all digital. Lire la suite

Posted in Automobile, Intelligence artificiellle | Tagged , , | Leave a comment

The pieces are being put in place for large-scale commercialization. In the wide range of technologies needed to launch an autonomous car on the roads, is the LIDAR. This laser detector allows the car to map its environment in 3D Lire la suite

Posted in Aéronautique, Robotique | Tagged , | Leave a comment

The first robot car race preparations continue actively. If you know yet nothing teams involved, the first event should nevertheless take place in curtain of a course of Formula E for the 2016-2017 season. The design of the car designed Lire la suite

Posted in Automobile, Robotique | Tagged , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Voiture Autonome

Comme chaque année désormais, NVidia a tenu une session plénière lors du CES, une conférence généralement très suivie car les avancées du fondeur témoignent de celles de l’industrie automobile vers les véhicules autonomes. L’édition 2018 n’a pas dérogé à la Lire la suite

Publié dans Automobile, Logiciel embarqué | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

L’adoption des premiers véhicules 100% autonomes est lente et les déploiements se font encore au goutte à goutte. Quelques services de transport tentent l’aventure, notamment en déployant quelques navettes autonomes Navya sur des parcours limités et protégés de la circulation. Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec | Laisser un commentaire

Le coût de l’électronique embarqué sera un élément clé dans la vitesse d’adoption de la voiture autonome et l’un des points clé reste celui des très nombreux capteurs nécessaires aux algorithmes qui vont conduire la voiture au milieu de la Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec | Laisser un commentaire

Certains les annoncent pour 2021, mais il faudra sans doute attendre 2030 voire un peu plus avant de les emprunter sur routes ouvertes, les voitures autonomes de niveau 5 font fantasmer les constructeurs automobiles et leurs designers. Dépourvues de volants Lire la suite

Publié dans Automobile, Intelligence artificielle | Marqué avec | Laisser un commentaire

Wired a mis en ligne cette semaine un reportage sur une startup positionné sur le marché des Lidar, Luminar Technologies. Les capteurs lasers sont indispensables aux voitures autonomes et ce marché se développe à un rythme de 25% par an. Lire la suite

Publié dans 3D, Automobile | Marqué avec | Laisser un commentaire

Domino’s aime communiquer sur les innovations technologiques. Robots de livraisons, scooter autonomes et bien entendu drones, l’enseigne mène divers projets plus ou moins réalistes visant à automatiser les livraisons de ses pizzas. Cette semaine, l’américain a dévoilé un projet beaucoup Lire la suite

Publié dans Non classé | Marqué avec | Laisser un commentaire

Votre première voiture autonome sera-t-elle « Made in China » ? En tout cas Baidu accélère sa stratégie de développement afin de prendre de vitesse Google, Uber, Tesla et Apple. Après avoir publié en Open Source son logiciel de pilotage automatique puis Lire la suite

Publié dans Automobile, Intelligence artificielle, Logiciel embarqué | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Présentée lors du CES de Las Vegas, la Toyota Concept-i ressemble sans doute à la voiture telle qu’Apple aurai pu commercialiser. Le constructeur japonais a doté son concept car d’une esthétique futurisme mais les innovations réunie dans ce « concept car » Lire la suite

Publié dans Automobile, Intelligence artificielle | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Les pièces sont en train de se mettre en place pour la commercialisation à grande échelle. Dans le vaste éventail de technologies nécessaires pour lancer une voiture autonome sur les routes, figure le LIDAR. Ce détecteur laser permet à la Lire la suite

Publié dans Aéronautique, Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les préparations de la première course de voitures robots se poursuivent activement. Si on se sait encore rien des équipes engagés, la première épreuve devrait néamoins avoir lieu en lever de rideau d’une cours de Formula E de la prochaine Lire la suite

Publié dans Automobile, Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire