Tag Archives: Voiture connectée

While automakers is alarmed at the lack of obvious interest of new generations for the car, IBM interviewed 16,000 people to know what waits for the most public of the car today. A study reassuring for manufacturers since 86% of Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , , | Leave a comment

WayRay and Orange Business Services have chosen the United States as a market launch for the Navion. This is a new innovative navigation system since it uses a hologram to display directly on the route display technology and notifications on Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , | Leave a comment

It will undoubtedly be one of the stars of the Tokyo Motor Show which will open its doors on October 30, 2015. The small concept car to be unveiled by Nissan has nothing revolutionary Exterior. In appearance, a Nissan Cube Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , | Leave a comment

More than radar or hardening of the Highway Code, the United States rely on technology to reduce the number of road accidents. Among the tracks currently being studied, communication technology between vehicles (V2V) and vehicle to infrastructure (V2I). After an Lire la suite

Posted in Non classé | Tagged , , | Leave a comment

Car manufacturers, or rather their marketing divisions builders are they doing wrong? While all vying for increasingly sophisticated options such as connected services, the audience at the parking lot, head-up display and future autonomous driving, electronics and computer reigns supreme Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , , | Leave a comment

The power of the image. Nothing beats a hasty car in the ditch to move its constructor. For months, security researchers warn automakers on security flaws of modern vehicles. Including Jeep Cherokee, singled out at the 2014 DEFCON. Pervasive and Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , | Leave a comment

The National Highway Traffic Safety Administration, federal authority in charge of the highways in the Transportation Department American has announced that the United States will accelerate the deployment of communications between vehicles equipment in cars and trucks that run on Lire la suite

Posted in Automobile, M2M, Objets connectés | Tagged , | Leave a comment

The red button of eCall emergency call will eventually not be mandatory on any vehicle marketed on European territory, as it was originally planned in the calendar of the commission. This “SOS” button that is coupled with a system that Lire la suite

Posted in Automobile, M2M | Tagged , | Leave a comment

Imagine two avenues that intersect at right angles, an endless stream of vehicles on each of them. Two streams which cross without that no car stops and especially without any suspension. Cars intersect without suddenly, as if by miracle. A Lire la suite

Posted in Automobile, Développement | Tagged , , | Leave a comment

It is a well singular vision of the automobile as the office of Frank Rinderknecht prepares to unveil at the upcoming Geneva show. The Swiss Rinspeed will expose a funny BMW topped a periscope i3 and whose interior is full Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged | Leave a comment

Archives par mot-clé : Voiture connectée

Alors que les constructeurs automobiles s’alarment devant le manque d’intérêt évident des nouvelles générations pour la voiture, IBM a interrogé 16.000 personnes pour savoir ce qu’attend aujourd’hui le public de la voiture. Une étude rassurante pour les industriels puisque 86% des Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

WayRay et Orange Business Services ont choisi les Etats-Unis comme marché de lancement pour le Navion. Il s’agit d’un nouveau système de navigation innovant puisqu’il utilise une technologie d’affichage holographique afin d’afficher directement sur la route à suivre et les Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Elle sera sans nul doute l’une des vedettes du Tokyo Motor Show qui va ouvrir ses portes le 30 octobre 2015. Le petit concept car qui sera dévoilé par Nissan n’a pourtant rien de révolutionnaire vu de l’extérieur. En apparence, Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Plus que sur les radars ou le durcissement du code de la route, les Etats-Unis misent sur la technologie pour réduire le nombre d’accidents de la route. Parmi les pistes actuellement à l’étude, les technologies de communication entre véhicules (V2V) Lire la suite

Publié dans Non classé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Les constructeurs automobiles, ou plutôt leurs divisions marketing des constructeurs font-ils fausse route ? Alors que tous rivalisent d’options toujours plus sophistiquées comme les services connectés, les assistances au parking, affichage tête haute et prochainement la conduite autonome, l’électronique et Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La force de l’image. Rien ne vaut une voiture précipitée dans le fossé pour faire bouger son constructeur. Depuis des mois, les chercheurs en sécurité alertent les constructeurs automobiles sur les failles de sécurité des véhicules modernes. Y compris la Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

La National Highway Traffic Safety Administration, autorité fédérale en charge des autoroutes au sein du département des transports américain vient d’annoncer que les Etats-Unis vont accélérer le déploiement d’équipements de communication entre véhicules dans les voitures et camions qui rouleront Lire la suite

Publié dans Automobile, M2M, Objets connectés | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le bouton rouge d’appel d’urgence eCall ne sera finalement pas obligatoire sur tout véhicule commercialisé sur le territoire européen, comme il était initialement prévu dans le calendrier de la commission. Ce bouton « SOS » couplé à un système qui contacte automatiquement Lire la suite

Publié dans Automobile, M2M | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Imaginez deux avenues qui se croisent à angle droit, un flot ininterrompu de véhicules sur chacune d’elles. Deux flots qui se croisent sans qu’aucune voiture ne s’arrête et surtout sans aucun accrochage. Les voitures se croisent sans à coup, comme Lire la suite

Publié dans Automobile, Développement | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

C’est une vision bien singulière de l’automobile que le bureau d’études de Frank Rinderknecht  s’apprête à dévoiler lors du prochain salon de Genève. Le suisse Rinspeed va exposer une drôle de BMW i3 surmontée d’un périscope et dont l’habitacle est Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec | Laisser un commentaire