Tag Archives: Voiture électrique

With the promise of an autonomy of more than 800 km for a charge time of about one minute, with its long-awaited EMotion, Fisker wants to make Tesla and its “old” Lithium-Ion batteries more expensive. To achieve this, the startup Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged | Leave a comment

the automotive sector has literally taken by storm the CES in Las Vegas, including Renault. Carlos Ghosn, Chief Executive of the Renault-Nissan Alliance, hosted a keynote and if Renault unveiled a concept as revolutionary for the 2017 edition, the manufacturer Lire la suite

Posted in Aéronautique | Tagged , , , , | Leave a comment

Geneva Motor Show 2016 edition will be no doubt in the annals to be launch official Bugatti Chiron, Monster motor a power 16-cylinder W close to 1500 HP and can reach 400 km / h. Aston Martin for its part Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , | Leave a comment

success that is drawing Elon Musk with Tesla Motors arouses many vocations of startups who want to create their own an electric car. The Quantino is no exception to the rule, and with its design rather successful it might well find Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , | Leave a comment

it is to researchers from the University of Salerno, near Naples, that we owe this innovation. They have created a kit that transforms any it car, be it petrol or diesel, whether recent or out of age in hybrid vehicle. Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged | Leave a comment

Until recently, automakers looked at Tesla as a small manufacturer of niche perfectly harmless. It should be well recognize that the prohibitive price of the Model S a car of exception. Nevertheless the enthusiasm aroused by the brand and doing Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged | Leave a comment

An autonomous Car Championship is under study. Called Roborace and the first races will take place during the season 2016/2017 Formula e. On this single seater Championship circuits electrical, a dozen teams should align robots cars which will have to Lire la suite

Posted in Automobile, Robotique | Tagged , | Leave a comment

It will undoubtedly be one of the stars of the Tokyo Motor Show which will open its doors on October 30, 2015. The small concept car to be unveiled by Nissan has nothing revolutionary Exterior. In appearance, a Nissan Cube Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , | Leave a comment

8 manufacturers are registered to participate in the season 2 of the formula E Championship. After a first season where all the teams had the same cars, manufacturers will be able to start to innovate on the season 2. They Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , | Leave a comment

Rumours has been spreading since a few weeks. Apple would be working on a project of electric car. Today, the Wall Street Journal, followed by all the major economic newspapers, gives body to the rumor with some details about its secret Lire la suite

Posted in Automobile | Tagged , , | Leave a comment

Archives par mot-clé : Voiture électrique

Avec la promesse d’une autonomie de plus de 800 km pour un temps de charge de l’ordre d’une minute, avec sa très attendue EMotion, Fisker veut ringardiser Tesla et ses « vieilles » batteries Lithium-Ion. Pour y parvenir, la startup doit réaliser Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec | Laisser un commentaire

Le secteur automobile a littéralement pris d’assaut le CES de Las Vegas, y compris Renault. Carlos Ghosn, Président-Directeur général de l’Alliance Renault-Nissan, a animé une keynote et si Renault n’a pas dévoilé un concept car révolutionnaire lors de cette édition 2017, Lire la suite

Publié dans Aéronautique | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

L’édition 2016 du Salon de Genève restera sans doute dans les annales pour être celle du lancement officiel de la Bugatti Chiron, monstre de puissance motorisé d’un 16 cylindres en W de près de 1500 ch et pouvant atteindre 400 Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le succès que Elon Musk est en train de dessiner Tesla Motors suscite de nombreuses vocations de « startupers » qui veulent créer à leur tour une voiture électrique. La Quantino ne fait pas exception à la règle et, avec son design Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , | Laisser un commentaire

C’est à des chercheurs de l’université de Salerne, près de Naples, que l’on doit cette innovation. Ceux-ci ont créé un kit qui transforme n’importe qu’elle voiture, qu’elle soit à essence ou diesel, qu’elle soit récente ou hors d’âge, en véhicule Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec | Laisser un commentaire

Jusqu’à peu, les constructeurs automobiles regardait Tesla comme un petit constructeur de niche parfaitement inoffensif. Il faut bien reconnaître que le prix prohibitif de la Model S en fait, de facto, une voiture d’exception. Néanmoins l’engouement suscité par la marque Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec | Laisser un commentaire

Un championnat de voiture autonome est à l’étude. Baptisé Roborace et les premières courses auront lieu lors de la saison 2016/2017 de Formula E. Sur les circuits de ce championnat de monoplaces électriques, une dizaine d’équipes devraient aligner des voitures robots qui devront Lire la suite

Publié dans Automobile, Robotique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Elle sera sans nul doute l’une des vedettes du Tokyo Motor Show qui va ouvrir ses portes le 30 octobre 2015. Le petit concept car qui sera dévoilé par Nissan n’a pourtant rien de révolutionnaire vu de l’extérieur. En apparence, Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , | Laisser un commentaire

8 constructeurs se sont inscrit pour participer à la saison 2 du championnat de Formule E. Après une première saison où toutes les équipes disposaient des mêmes monoplaces,  les constructeurs  vont pouvoir commencer à innover sur la saison 2. Ceux-ci vont Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , | Laisser un commentaire

La rumeur enfle depuis quelques semaines. Apple serait en train de travailler sur un projet de voiture électrique. Aujourd’hui, le Wall Street Journal, suivi de tous les grands quotidiens économiques, donne corps à la rumeur avec quelques détails sur son Lire la suite

Publié dans Automobile | Marqué avec , , | Laisser un commentaire