Video of the week: Presentation of the Toyota Concept-i on the CES 2017

Presented at the CES in Las Vegas, the Toyota Concept-i looks like probably the car as Apple could market. The Japanese manufacturer has equipped its concept because a Futurism aesthetic but innovations together in this “concept because” are all digital. Body screen, embedded artificial intelligence, the goal of the car manufacturer is to make the “friendly” car. Probably a way to seduce “Millenials” who turn away mass automotive.

An AI to make the car more friendly

Editing 2017 of the Las Vegas Consumer Electronics Show, the CES, was marked by the strong presence of automakers and their suppliers. All must ensure the public of their technological advance in the areas of the connected car and the autonomous car.

among the “concept cars” presented in Las Vegas, this one Toyota is probably the most attractive. Indeed, the world number one in automotive made its efforts not to make this independent car (optionally Hilux) not not more efficient, more economical or more endurance, but more friendly. This Concept-i has a body screen that displays various information of conduct, including cars that will follow the Concept-i on the road, it allows especially make this car fun and, in a way, more human. This worries can also be found on the inside where the artificial intelligence of a car materializes not with the scary red eye of HAL in 2001 the Space Odyssey, but a white eye leaping, eminently fun and playful. By making the autonomous car, car manufacturers will allow the Millenials to continue to use their digital devices during their journeys without having to drive. With the gamification and artificial intelligence, maybe they will learn to love the car again.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile, Intelligence artificiellle and tagged , , . Bookmark the permalink.

Vidéo de la semaine : Présentation de la Toyota Concept-i au CES 2017

Présentée lors du CES de Las Vegas, la Toyota Concept-i ressemble sans doute à la voiture telle qu’Apple aurai pu commercialiser. Le constructeur japonais a doté son concept car d’une esthétique futurisme mais les innovations réunie dans ce « concept car » sont avant tout numériques. Carrosserie écran, intelligence artificielle embarqué, l’objectif du constructeur automobile est de rendre la voiture « amicale ». Sans doute un moyen de séduire les « Millenials » qui se détournent en masse de l’automobile.

Une IA pour rendre la voiture plus sympathique

L’édition 2017 du salon de l’électronique grand public  de Las Vegas, le CES, a été marquée par la forte présence des constructeurs automobiles et de leurs équipementiers. Tous doivent assurer le grand public de leur avance technologique dans les domaines de la voiture connecté et de la voiture autonome.

Parmi les « concept cars » présentés à Las Vegas, celui-ci de Toyota est sans doute le plus séduisant. En effet, le numéro un mondial de l’automobile a déployé ses efforts non pas pour rendre cette voiture autonome (optionnellement conduisible) non pas plus performante, plus économe ou plus endurante, mais plus sympathique. Cette Concept-i est doté d’une carrosserie écran qui permet d’afficher diverses informations de conduite, notamment aux voitures qui suivront la Concept-i sur la route, elle permet surtout de rendre cette voiture amusante et, d’une certaine manière, plus humaine. Ce soucis se retrouve aussi à l’intérieur où l’intelligence artificielle de l’a voiture se matérialise non pas avec l’oeil rouge effrayant d’HAL dans 2001 L’Odyssée de l’Espace, mais un oeil blanc bondissant, éminemment amusant et ludique. En rendant la voiture autonomes, les constructeurs automobiles permettrons aux Millenials de continuer à utiliser leurs terminaux numériques pendant leurs trajets sans devoir conduire. Avec la gamification et l’intelligence artificielle, peut-être que ceux-ci apprendront à aimer la voiture de nouveau.


 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, Intelligence artificielle, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.