Toyota dévoile son concept de voiture autonome : le Mobility Teammate

Plutôt discrêt quand à ses recherches sur la voiture autonome, Toyota vient de poster une vidéo qui remet les pendules à l’heure. Dévoilée en 2013 lors du CES 2013, sa voiture autonome a bien évoluée en 2 ans. Après des tests menés aux Etats-Unisà Ann Arbor, des tests réalisés à Tokyo, Toyota avait dévoilé une Lexus autonome plus avancée lors de l’ITS World Congress de Detroit en 2014. Cette année, le concept évolue avec ce que le japonais nomme désormais un compagnon de mobilité, le Mobility Teammate.

Radar millimétriques, Lidar et caméras, les recettes appliquées par Toyota sur sa voiture autonomes sont les mêmes que celles appliquées par les autres constructeurs. Dans cette vidéo très « marketing », il est difficile de faire la part entre la réalité et la fiction La Lexus présentée bénéficie d’un haut niveau d’intégration de sa caméra, de ses 6 lidar et radars. De même qu’aucun équipement ne traîne dans l’habitacle. La vidéo évoque une voiture capable de changer de voie seule, de tenir ses distances de sécurité, de doubler. Toyota évoque aussi une « intelligence collective », c’est à dire un service Cloud venant aider à la voiture. A quand des tests à plus grande échelle de ce prototype ?

Toyota-Mobility-Teammate-concept

Source : « JAPAN: Toyota starts testing automated driving », Just-Auto, 9 octobre 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.