Vidéo de la semaine : UPS teste les livraisons par drone en Floride

UPS vient de réaliser une démonstration de livraison par drone depuis l’une de ses célèbres fourgonnettes marrons. L’opération s’est déroulée à Lithia, petite localité de Floride. Cette démonstration s’est effectué au moyen du système camion/drone développé par la société Workhorse, un constructeur de camion hybrides et électriques. Ce système doit être capable de fonctionner en mode autonome, sans que le chauffeur n’ai à piloter le drone Horsefly. Celui-ci est chargé via une trappe puis s’envole du toit du fourgon pour voler jusqu’au destinataire du colis puis revenir se poser sur le fourgon. L’idée est de robotiser le dernier km de la livraison, celui qui est le plus coûteux pour le transporteur.
Selon le communiqué d’UPS, faire économiser 1 mile par jour à chacun de ses 66.000 livreurs fera économiser plus de 50 millions de dollars par an à l’américain. Le drone permettra de permettre au livreur de mener une livraison classique tandis que le drone en réalise une seconde dans le même temps. Le drone Horsefly est capable de porter une charge de 0,45 kg et peut tenir l’air 30 minutes.

Source : « UPS Tests Residential Delivery Via Drone Launched From atop Package Car », Communiqué de presse UPS, 21 février 2017

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Aéronautique, Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.