Vidéo de la semaine : Premiers tours de circuit pour la DevBot

Les préparations de la première course de voitures robots se poursuivent activement. Si on se sait encore rien des équipes engagés, la première épreuve devrait néamoins avoir lieu en lever de rideau d’une cours de Formula E de la prochaine saison 2016-2017. Le design de la voiture dessinée par Daniel Simon avait été dévoilée il y a quelques mois. Cette semaine c’est le DevBot qui vient de raliser ses premiers tours de roues sur le mythique circuit de Donnington en Grande-Bretagne. Il ne s’agit pas du prototype des futures voitures de RoboRace, mais un banc d’essai pour les ordinateurs, logiciels et capteurs qui équiperont les voitures qui seront conçues pour la course.

Avec cette DevBot, les équipes vont pouvoir débugger leurs logiciels sur cette machine qui ressemble à une voiture de LMP2 électrisée et robotisée. Car si toutes les équipes disposeront de la même voiture robot, c’est bien sur leurs logiciels qui devront faire la différence sur la piste. Luca Di Grassi, le vice-champion du monde de Formula E a pris place à bord de la DevBot et à publié sur Snapchat sont expérience en tant que passager de la voiture robot. Le pilote s’est dit impressionné mais à aussi trouvé l’expérience particulièrement bizarre.

Roborace-DevBot

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.