Voiture autonome : Google en négociation avec les constructeurs automobiles

Prototype-Google-Self-Driving-CarChris Urmson, chef du projet de voiture autonome Google a été interviewé par le Wall Street Journal à qui il a fait quelques confidences sur le futur des Google Car autonomes.

Cet expert en robotique et en intelligence artificielle a confirmé au journaliste que l’américain n’a pas pour ambition de construire lui-même de voitures. Google cherche actuellement des partenaires qui pourraient ajouter des voiture autonomes « powered by Google » à leurs gammes.

Google veut aller vite. L’objectif de Google est de faire rouler les premières voitures test dès 2015 ! Pour Chris Urmson, le hardware n’est plus un problème. Il estime que le prix de la technologie laser, les LIDAR, est désormais abordable. Il a précisé que le mode autonome sera dans un premier temps limité à 40 km/h (25 miles/h). Si l’industrie automobile vise une commercialisation de véhicules totalement autonomes à l’horizon 2025, Chris Urmson maintient sont objectif de 2017-2020 sans vouloir en faire une deadline. Il s’adressera aux constructeurs en janvier prochain lors de l’Automotive News World Congress de Detroit.

Source : « Google Seeks Partners for Self-Driving Car », The Wall Street Journal, 19 décembre 2014

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.