Volkswagen deploys augmented reality glasses in its Wolfsburg factory

Volkswagen Wolfburg lunettes RANew illustration of the “Industry 4.0” strategy of Germany, Volkswagen has announced the deployment of reality goggles in its historic plant in Wolfsburg. While many industrial, both in France and in Germany are still testing augmented reality in pilots often of very limited extent, Volkswagen just as Airbus had done before him, has taken the step. Augmented reality becomes a real working tool.

Wolfburg, first factory Volkswagen to deploy RA sunglasses

The Volkswagen release is rather brief and terse, it is is not less important. The automaker announced that its deployment project in its workshop augmented reality glasses left the phase pilot and that the deployment was now engaged.

Volkswagen Ubimax - Google GlassAfter 3 months of tests, VW distributes glasses provided by Ubimax to its voluntary workers to help them in their duties; whether the installation of windscreens or mounting of transmissions. The difficulties associated with the low autonomy as to the low resolution of the camera embedded in the goggles that would make reading codes bar uncertain were lifted by the industrialist. At the moment 30 volunteers have chosen to use glasses proposed. SlashGear reveals that Volkswagen has made the choice of the Google Glass glasses provided by the German Ubimax and the Vuzix M100.

Volkswagen is studying other uses of augmented reality, especially for the picking of parts at the edge of chain. SAP is very involved in the development of this type of application. The VW release, which reveals that little information, does not specify if this deployment will be followed by others in the 61 factories of the group.

Translation : Bing Translator

Sources :

“VW puts Glass to work as wearables prove enterprise promise”, Slashgear, November 25, 2015

“Volkswagen bringt 3D-Datenbrille in den Serieneinsatz”, Volkswagen press release, November 23, 2015

 

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in 3D, Automobile and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Volkswagen déploie les lunettes de réalité augmentée dans son usine de Wolfsburg

Volkswagen Wolfburg lunettes RANouvelle illustration de la stratégie « Industry 4.0 » de l’Allemagne, Volkswagen qui vient d’annoncer le déploiement de lunettes de réalité augmentée dans son usine historique de Wolfsburg. Alors que beaucoup d’industriels, tant en France qu’en Allemagne testent encore la réalité augmentée dans des projets pilotes souvent d’ampleur très limitée, Volkswagen tout comme Airbus l’avait fait avant lui ,franchit le pas. La réalité augmentée devient un véritable outil de travail.

Wolfburg, première usine Volkswagen à déployer les lunettes de RA

Le communiqué Volkswagen est plutôt bref et laconique, il n’est est pas moins important. Le constructeur automobile a annoncé que son projet de déploiement des lunettes de réalité augmentée dans ses atelier quittait la phase pilote et que le déploiement était désormais engagé.

Volkswagen Ubimax - Google GlassAprès 3 mois de tests, VW distribue des lunettes fournies par Ubimax à ses ouvriers volontaires afin de les aider dans leurs tâches; que se soit à la pose des pare-brises ou le montage des boîtes de vitesse. Les difficultés liées à la faible autonomie ainsi qu’à la faible résolution de la caméra embarquée dans les lunettes qui rendraient la lecture des codes barre incertaines ont été levées par l’industriel. Pour l’instant une trentaine de volontaires ont choisi d’utiliser les lunettes proposée. SlashGear révèle que Volkswagen a fait le choix des lunettes Google Glass fournies par l’allemand Ubimax ainsi que les Vuzix M100.

Volkswagen étudie d’autres usages de la réalité augmentée, notamment pour le picking des pièces en bordure de chaîne. SAP est très impliqué dans la mise au point de ce type d’application. Le communiqué VW, qui ne révèle que peu d’informations, ne précise pas si ce déploiement sera suivi par d’autres dans les 61 usines du groupe.

Sources :

« VW puts Glass to work as wearables prove enterprise promise », Slashgear, 25 novembre 2015

« Volkswagen bringt 3D-Datenbrille in den Serieneinsatz », Communiqué de presse Volkswagen, 23 novembre 2015

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans 3D, Automobile, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.